Musketier
05.10.2020 15:24:48
Hein?
Dans environ 5-8 ans, des enfants sont prévus. Alors chaque réduction du taux d'amortissement facilite largement la situation à la maison, non ?
La femme reste peut-être à la maison - le 2e enfant arrive - peut-être que la femme ne gagne plus que 30-50 % du salaire pendant les 5 prochaines années. Si je dois rembourser 400€ de moins, je peux compenser le salaire manquant.
Il faudrait donc que je veille à ce que l'amortissement diminue nettement.
Le plan : tant que nous sommes deux, économiser sérieusement de l'argent et le consacrer à des remboursements anticipés, afin que dans 10 ans, lorsque le crédit pourra être remboursé, le taux d'amortissement diminue également et qu'il reste plus d'argent pour vivre ?
Chaque situation doit être considérée individuellement au départ et pourra aussi évoluer différemment.
Par exemple, nous avons construit alors que l'enfant venait de naître et ma femme était en congé parental.
Il n’était pas clair dans quelle mesure elle pourrait travailler par la suite. Un 2e enfant était très improbable, mais pas impossible, etc.
Nous avons donc commencé avec des mensualités plutôt basses et tout le reste s'est fait par des remboursements anticipés.
Dans ton cas, on pourrait aussi gérer autrement, par exemple avec une modification du taux d'amortissement et des remboursements anticipés. C’est beaucoup plus flexible qu’une échéance fixe tous les 10 ans. On murmure que le désir d’enfant et la grossesse ne surviennent pas toujours au même moment.
Certains sont déjà enceintes quand le désir est encore lointain et d’autres essaient pendant des années.