Remboursement anticipé, épargne ou consommation ?

• Erstellt am 02.02.2020 19:14:09

Musketier

08.10.2020 10:58:54
Notre enfant a mis longtemps à comprendre que ce qui se trouve dans les catalogues Mytoys, Playmobil et Lego pouvait être souhaité. Pour lui, c’étaient plutôt des livres d’images. Depuis qu’il a compris qu’on pouvait aussi acheter ce qu’il y a dans les catalogues et pas seulement regarder, sa liste de souhaits est devenue extrêmement longue. Il connaît les catalogues par cœur et souhaite apparemment la moitié du catalogue Lego et Playmobil. Nous pourrions certainement satisfaire tous ses souhaits financièrement, mais 1. la chambre d’enfant serait trop petite et 2. il ne saurait plus apprécier ce qu’il a. Cela s’est encore vu au début de l’école, lorsque la quantité de cadeaux l’a tout simplement submergé. Parfois, moins c’est plus. Aussi en termes de temps. Lorsque nous avons eu un week-end trop chargé, sa réponse a été : « mais je n’ai même pas encore eu le temps de jouer ».

saralina87

08.10.2020 11:22:39
Comment, moins c'est parfois plus ? Cette affirmation dans ce forum ! Alors qu'une construction de maison ne vaut vraiment le coup qu'à partir de 160m² de surface habitable et d'une surface de terrain de 600m² !?

pagoni2020

08.10.2020 11:32:59

Il n’existe pas de forum UNIQUE, heureusement il est composé d’individus vivants et plus ou moins différents dans leurs pensées et leurs modes de vie.
Et la « taille », y compris celle d’une surface, n’a dans la plupart des cas qu’une valeur indicative limitée.
J’ai déjà écrit parfois que j’aimerais de toute façon plus d’individualité, qui ne s’exprime pas principalement par la taille et/ou l’argent.
J’ai vu ici, pour des projets de construction moins coûteux, de très belles réalisations, surtout aussi très élégantes, tandis que ce n’est pas forcément le cas pour certains projets très chers.
MOINS de masse (surface, taille…) – PLUS de classe (individualité, goût personnel, audace…), c’est ainsi que je répondrais à ta question ci-dessus.

saralina87

08.10.2020 11:42:34
Peut-être devrais-je mieux marquer mes blagues à l’avenir...

Musketier

08.10.2020 11:45:41

Là aussi j'ai économisé, à la fois sur la surface habitable, la surface du terrain et aussi sur le confort. (voir la discussion sur la ventilation contrôlée du logement dans le fil sur la consommation électrique). Mais bientôt ce sera à moi et plus à la banque.
Et ensuite je prendrai ma retraite à 50 ans ou quelque chose comme ça.

Bookstar

08.10.2020 12:02:29

Si tu fais ça, alors vraiment chapeau ! sinon, tu as économisé au mauvais endroit et à mes yeux, tu as fait une erreur.

Oben