HilfeHilfe
03.02.2020 07:53:21
Je dirais qu’avant, nous étions plus économes. En ce moment, nous n’économisons rien. Parce qu’on achète des choses ici et là pour la maison.
Les charges et les dépenses pour la maison sont vraiment inhabituelles en ce moment. Ici une taxe communale, là un supplément sur la facture d’électricité, une assurance et une réparation automobile imprévue avec un gros entretien.
Nous remboursons depuis exactement un an (nous avons emménagé en juillet) et je voulais en fait rembourser 10-15 k€ par an en remboursements anticipés. Sans l’aide à l’achat d’une maison et la prime pour propriétaire occupant, cela n’aurait pas été possible cette année.
Donc oui et non, nous faisons des remboursements anticipés uniquement par hasard et ne consommons pas vraiment pour nous-mêmes. En clair, pour cette année, se serrer la ceinture et l’année prochaine rembourser anticipativement avec les économies.
Question intéressante, je suis impatient de voir d’autres réponses.
C’est une réponse honnête qui confirme toutes les études montrant que les banques se réjouissent quand les clients ne remboursent que 2 % et veulent ensuite utiliser massivement les remboursements anticipés mais ne peuvent finalement pas (à cause de la consommation, des dépenses exceptionnelles, etc.).