HilfeHilfe
10.06.2022 06:05:39
Maintenant, je dois poser une question bête : comment faites-vous avec les enfants ? Comment pouvez-vous rembourser autant sans vous restreindre nettement ?
Chez nous, c’est déjà 500 € par mois pour la crèche et la nourriture, puis (cas particulier chez nous) des pensions alimentaires de presque 600 €. Ensuite, les affaires de sport des enfants aussi avec 100 € par mois. Puis un cours de natation à 90 € ici, la garde pendant les vacances à 260 € là-bas, etc. Les anniversaires et Noël ne sont pas encore pris en compte.
Et chez nous, tout ce qui est possible, c’est d’occasion.
Ce qui reste, coule pratiquement immédiatement dans la maison et le jardin.
Nous n’économisons actuellement rien du tout. Remboursement anticipé après 6 ans : zéro (mais nous avons été honnêtes entre nous et n’avons rien prévu).
Nous ne gagnons pas mal. Nous avons un revenu net du ménage de 5 000 €. Notre mensualité pour tous les crédits est de 2 000 €.
100 € pour les affaires de sport chaque mois ? c’est vraiment énorme même chez nous.
Autrement, chez nous, le financement de la construction a commencé avec un enfant, on connaissait déjà les dépenses liées aux enfants. Avec 2 enfants, bien sûr, c’est le double :) Cependant, les revenus ont évolué de manière surproportionnée. Rien que moi, je gagne environ 65 % de plus qu’au départ. Il faut être courageux, éventuellement changer de travail (vouloir).