Remboursement anticipé, épargne ou consommation ?

• Erstellt am 02.02.2020 19:14:09

HilfeHilfe

10.06.2022 06:05:39

100 € pour les affaires de sport chaque mois ? c’est vraiment énorme même chez nous.

Autrement, chez nous, le financement de la construction a commencé avec un enfant, on connaissait déjà les dépenses liées aux enfants. Avec 2 enfants, bien sûr, c’est le double :) Cependant, les revenus ont évolué de manière surproportionnée. Rien que moi, je gagne environ 65 % de plus qu’au départ. Il faut être courageux, éventuellement changer de travail (vouloir).

kati1337

10.06.2022 08:35:43

Le fait de se tenir peut même fonctionner plus ou moins. Jusqu'à ce qu'ils aient environ deux ans et demi, et développent leur propre opinion sur le fait d'avoir envie ou non de te suivre en voiture quelque part.
Alors tous les articles "parents" dans ta tête s'envolent, pendant que tu te retrouves dans la situation de t'arrêter sur le bord de la route pour que l'enfant en pleine crise, qui s'est lui-même déchaîné et a donné des coups de pied hors du siège-auto, ne s'étrangle pas avec la ceinture. :rolleyes:

Edit : Mon mari vient de me rappeler : ce qu'on ne peut pas non plus empêcher, c'est que certains enfants ont mal au ventre en voiture. Nous avons une fois fait 550 km et notre fils a - sans blague - commencé à pleurer lamentablement pendant le DERNIER kilomètre avant d'arriver. Et pendant que tu te retournes pour demander "Qu'est-ce qui se passe mon chéri", vous pouvez deviner la suite.

DaGoodness

10.06.2022 09:32:00
Nous pourrions aussi facilement avoir fini le financement en moins de 10 ans. Je me demande juste pourquoi ?!
Nous avons environ 5200€ de revenu net mensuel par ménage et une mensualité de 788€. Théoriquement, nous pourrions économiser beaucoup chaque année et faire des remboursements anticipés. Mais je préfère profiter du luxe d’avoir autant d’argent à disposition. Nous dépensons chaque mois au moins 1 500€ pour de la consommation qui n’est pas nécessairement indispensable. Je viens encore d’aller au magasin de meubles et j’ai dépensé 6 000€ pour une chambre et quelques armoires pour la buanderie. Est-ce que cela aurait dû être ? Non. Mais c’est amusant.
Depuis, je suis de nouveau un grand fan de LEGO (grâce à mon fils). Depuis environ 2 ans, une moyenne de 300€ part chaque mois pour LEGO. Bien sûr, je pourrais aussi mettre cet argent dans les remboursements. Mais ce n’est pas aussi amusant.
Quand on veut quelque chose, on l’achète simplement. Pour moi, c’est un énorme luxe.
Il me reste environ 27 ans avant la retraite et environ 190 000€ de dette restante.
En contrepartie, j’ai une maison qui, incluant le terrain, les frais annexes de construction et tout, a coûté 300 000€ il y a 6 ans et vaut maintenant environ 500 000€. De plus, il y a environ 60 000€ de réserves sur le compte. Alors pourquoi se presser ?

Snowy36

10.06.2022 09:45:05

500 000 de valeur aujourd’hui ? Où habites-tu, on ne peut plus acheter de maison avec ça …

Yosan

10.06.2022 09:50:44

Ça dépend... Hier encore, j’ai eu la conversation suivante avec un ami qui habite dans une autre région d’Allemagne et à qui nous avons montré des photos de notre future maison...
Lui : laissez-moi deviner, ça coûte au minimum une demi-millon
Nous : non, même pas la moitié
Lui : quoi ?? Ce n’est pas possible

Les prix varient tout simplement beaucoup selon les régions et je dirais que ce n’est parfois même pas vraiment justifié, mais que les zones rurales sont souvent globalement évitées à cause de préjugés. Tant mieux pour les prix là-bas.

DaGoodness

10.06.2022 09:50:50
Très rural dans la région de Rhénanie. Ici, les prix sont encore un peu bas :P Peut-être que j'en obtiendrais plus, qui sait.

Oben