Wiesel29
10.06.2022 21:23:22
Il faut aussi dire qu'ils sont probablement très économes. Pas d'exigences élevées en matière de technologie et de voitures, et probablement pas non plus pour l'immobilier.
Je ne trouve pas que nous soyons économes. Nous ne sommes simplement pas gaspilleurs. Les choses (téléviseur, smartphone, etc.) sont remplacées quand elles sont cassées et non parce que j'ai envie de quelque chose de nouveau. Pour les aliments, la viande vient exclusivement du boucher, les fruits et légumes du magasin à la ferme et les produits de boulangerie du boulanger, mais ce n’est de loin pas cher si on achète consciemment, localement et de saison.
Pour l'immobilier, tu as raison. Mais nous avons tout réhabilité nous-mêmes. Électricité, eau et chauffage compris. Heureusement, il y avait de l'expérience dans la famille et des choses comme la construction sèche, le rebouchage, la peinture, la pose de papier peint, etc. peuvent être faites par n'importe qui qui le veut. L'aménagement de notre grenier n'a coûté que 20 000 € à l'intérieur. Pour cela, il y avait 3 chambres et une salle de bain avec cabine infrarouge incluse.
Oui, le fait d’avoir des exigences élevées est, je crois, un problème que beaucoup ont.
Je ne sais pas si l'on peut encore parler de revenu moyen avec environ 5500 euros nets et à chaque fois seulement des postes à 70 %. Je considère cela comme assez luxueux.
Avec les 5 500 € actuels, 220 € d’allocation familiale et 600 € de bonus de partenariat de la part de la caisse de congé parental sont inclus. Il faut également déduire 600 € d’assurance maladie privée. À partir d’août, les 600 € disparaissent, mais il y aura une augmentation généreuse de 2,2 % de salaire et je passe au niveau d’expérience suivant. À partir d’août, cela donnera environ 5 100 €. C’est plutôt moyen, mais il reste toujours plus que suffisamment. Le temps de vie gagné ne se paie avec aucun argent au monde.