Remboursement anticipé, épargne ou consommation ?

• Erstellt am 02.02.2020 19:14:09

Wiesel29

10.06.2022 21:23:22

Je ne trouve pas que nous soyons économes. Nous ne sommes simplement pas gaspilleurs. Les choses (téléviseur, smartphone, etc.) sont remplacées quand elles sont cassées et non parce que j'ai envie de quelque chose de nouveau. Pour les aliments, la viande vient exclusivement du boucher, les fruits et légumes du magasin à la ferme et les produits de boulangerie du boulanger, mais ce n’est de loin pas cher si on achète consciemment, localement et de saison.
Pour l'immobilier, tu as raison. Mais nous avons tout réhabilité nous-mêmes. Électricité, eau et chauffage compris. Heureusement, il y avait de l'expérience dans la famille et des choses comme la construction sèche, le rebouchage, la peinture, la pose de papier peint, etc. peuvent être faites par n'importe qui qui le veut. L'aménagement de notre grenier n'a coûté que 20 000 € à l'intérieur. Pour cela, il y avait 3 chambres et une salle de bain avec cabine infrarouge incluse.

Avec les 5 500 € actuels, 220 € d’allocation familiale et 600 € de bonus de partenariat de la part de la caisse de congé parental sont inclus. Il faut également déduire 600 € d’assurance maladie privée. À partir d’août, les 600 € disparaissent, mais il y aura une augmentation généreuse de 2,2 % de salaire et je passe au niveau d’expérience suivant. À partir d’août, cela donnera environ 5 100 €. C’est plutôt moyen, mais il reste toujours plus que suffisamment. Le temps de vie gagné ne se paie avec aucun argent au monde.

Altai

10.06.2022 22:02:23
Je ne vois pas d'ajustement de l'inflation prévisible pour mon salaire. Dernièrement 1,3 % début 2021 et la prochaine fois en décembre 2022 2,8 %. Hourra, les 65 ou 70 € de plus net vont tout changer... (TVL). J'ai reçu 50 % du bonus Corona. J'ai donc une perte réelle de salaire considérable et je suis vraiment soulagé d'avoir encore jusqu'à la fin de l'année des contrats "anciens" pour l'électricité et le gaz à des conditions modérées. La nourriture et le diesel me frappent bien sûr déjà maintenant. Je me réjouis déjà de l'année prochaine... là, je vais vraiment me réjouir quand l'inflation dévaluera les dettes...

Sarcasme off, j'ai pu réduire considérablement la durée de mon prêt auto grâce à un cadeau (grand-mère). J'ai donc fait un remboursement anticipé là-dessus, pas sur la maison. Je veux, pour des raisons de flexibilité financière, me débarrasser de cette mensualité le plus rapidement possible.
Sinon, je vais m'en sortir avec l'inflation, mais ça me fait quand même un peu "mal", parce que ça réduit simplement les marges de manœuvre. Pour le moment, je reste cependant assez optimiste pour l'avenir.

Tassimat

10.06.2022 22:37:41

Alors s’il te plaît, tu fais comme si le employé de banque venait personnellement récupérer l’argent chaque mois et te harcelait.

Sois content que tu doives payer la GEZ à l’avance, sinon tu l’aurais aussi en permanence sur le dos :D

shenja

10.06.2022 23:15:26
Bienvenue au club - TVöD - il n'y a pas eu de bonus Corona. Je suis curieux de voir où cela va nous mener. Cependant, il n'y aura certainement pas d'augmentation de salaire. Si les recettes fiscales rentrent, il n'y aura pas plus d'argent et si elles ne rentrent pas, il n'y aura pas plus d'argent non plus. Il est probable que les heures de travail hebdomadaires augmentent, alors nous n'aurons pas besoin de chauffer autant. Sarcasme off.

Fuchsbau35

11.06.2022 06:56:16

Pareil ici. TVH. Au moins en Hesse il y a encore un peu pour les enfants. Mais pas de grandes augmentations de salaire ni de salaires comme dans le secteur privé, pour cela il y a la sécurité en temps de crise. Mon ami est fonctionnaire. La banque a bien aimé ça, si bien que nous avons pu financer à plus de 100% à un taux très avantageux. Tout a ses avantages et ses inconvénients.

Sir_Batman

11.06.2022 07:13:27

Chez nous dans le secteur privé, il y a eu 2,5 % en avril. Pour tout le monde, de la chaîne de montage au directeur. En échange, nous avons le luxe d’être mis en chômage partiel à tout moment parce que VW ferme les usines. Je ne vois pas vraiment les avantages pour le moment, il y a certainement d’autres exemples positifs, mais en ce moment beaucoup d’exemples d’entreprises secouées par la crise.

Voyons ce qui se passera dans un avenir proche. Je pense que nous allons revenir à une phase où tout le monde voudra aller dans la fonction publique, parce que la sécurité compte plus qu’un petit peu plus de salaire éventuellement. D’ailleurs, je connais les deux côtés, j’ai aussi été en TV-L E13 3. Le salaire maintenant est un peu plus élevé (comparable à E15Ü 5), mais le risque et les tâches ont été ajustés en conséquence.

sur le sujet « la maison vaut maintenant 500 000 au lieu de 300 000 » :

Les 300 000 d’il y a 5 ans avaient aussi beaucoup plus de valeur réelle. Par exemple, j’aurais pu acheter 250 000 litres de diesel. Avec la valeur de la maison à 500 000 EUR aujourd’hui, je n’obtiens qu’environ 250 000 litres et je dois payer beaucoup plus au restaurant ;-)

Oben