Gelbwoschdd
10.06.2022 15:28:09
Il faut aussi dire qu’ils sont probablement très économes. Pas d’exigences élevées en matière de technologie et de voitures, et probablement pas non plus pour l’immobilier. Ainsi, à part les voyages de vacances, nous avons déjà fermé les plus grandes gouffres à argent. Avec un revenu moyen, on peut bien sûr vivre sans souci. Je les envie honnêtement, parfois je voudrais aussi avoir des exigences un peu plus faibles ici et là. J’ai déjà essayé par moments, mais malheureusement j’ai lamentablement échoué. :oops:
Oui, je crois que c’est un problème que beaucoup ont, cette histoire des exigences élevées.
Je ne sais pas si on peut encore parler de revenu moyen avec environ 5500 euros nets et des postes à 70% chacun. Je considère que c’est déjà assez luxueux.
J’ai un poste à 100% et ma femme à 55% et nous n’arrivons qu’à un peu moins de 5000 euros.
Mais nos exigences dans le segment du luxe (maison, voiture, vacances) ne sont pas très élevées, donc nous nous en sortons plus que bien.
Edit : nous avons néanmoins des exigences dans d’autres domaines qui coûtent plus cher que la norme. Par exemple, nous achetons notre viande toujours chez le boucher, de préférence chez celui qui ne travaille que la viande régionale et qui abat lui-même. En plus, nous aimons souvent griller un délicieux filet de bœuf à un prix au kilo dépassant les 50 euros et nous achetons nos boissons uniquement en bouteilles en verre parce que c’est tout simplement meilleur à notre goût, même si c’est plus cher. Nous invitons aussi volontiers des amis et de la famille à un barbecue, ce qui peut rapidement coûter entre 150 et 200 euros.
Tout cela peut se faire sans problème si, par exemple, on dépense seulement 2000 euros au lieu de 5000 euros pour les vacances en famille ou si l’on roule avec une vieille voiture d’occasion au lieu d’une voiture neuve en leasing tous les quelques années. Et ma femme n’a pas besoin d’un sac à main symbole de statut à plusieurs centaines d’euros.