kaho674
11.03.2020 10:36:50
À ma connaissance, c'est la situation :

Qu'est-ce que le spray pour salle de bain ??
Tu as tellement raison ! Nous avons justement acheté (après une courte discussion sur la pièce où il y aurait de la place) une armoire uniquement pour les médicaments et les dispositifs médicaux. Il y a aussi les premières aides à la marche, des bandes pour les mains, des coussins chauffants, des lampes à lumière rouge, etc. Mais bon, la TE a encore le temps. D'ici là, les chambres d'enfants en sont libres. HS : L’armoire était peut-être lourde ! Maintenant, nous sommes déjà trop vieux pour porter l’armoire pour nos infirmités dans la maison.Ce qui est encore acceptable quand on est jeune ne fonctionne plus à l'âge moyen. C'est comme pour les soins corporels : notre meuble sous lavabo dans la salle de bain est rempli de choses qu'on utilise seulement quand on a des problèmes ou qu'on est malade
Les épaisseurs des murs m’intéresseraient effectivement.
Alors, remet-on sur la table les bases de la planification spatiale, la lumière, le soleil en hiver et tout le tralala, ou laisse-t-on la chouette mourir bêtement dans sa grotte ? Vu qu’on est tellement différents et qu’on sait tout, je penche pour la seconde option.
Ah...
je l’ai pensé récemment aussi, mais oublié de l’écrire :
Beaucoup pensent qu’ils sont tellement différents, que leurs souhaits ne peuvent être compris par les autres. Pourtant ce n’est pas de la sorcellerie, et la plupart ici veulent de l’ouverture et de la générosité, de l’espace, de la légèreté et du soleil dans les pièces.
Idem pour les petites choses : « on peut souvent lire, je suis différent des autres, je veux stocker, ranger et je plie mon linge selon Marie Kondo. Comme si « nous » ne le faisions pas ?!
Au moins, les nouveaux propriétaires qui construisent consciemment sans cave savent où ça peut coincer. Et si maintenant je plie selon la technique et je fais régulièrement du tri, c’est uniquement parce qu’il manque de place de stockage. Par exemple, j’aimerais bien un mètre de placard en plus, alors je n’aurais pas à plier. Ce n’est pas que j’aime ça ou que le temps fonctionne autrement.
Ici, la buanderie doit malheureusement servir à beaucoup de choses. C’est déjà trop… mais 8,5 m² c’est autre chose chez Schnute que pour la plupart ici.
Même si ça n’a rien à voir avec le sujet principal, laissez-moi poser la question - en tant qu’homme - : c’est quoi le spray salle de bains ??
Existe-t-il un produit miracle que je ne connais pas ? Avec lequel on vaporise la salle de bains et tout est propre ? Pourquoi suis-je toujours à quatre pattes avec du vinaigre nettoyant, sentant le regard de contrôle de madame sur ma nuque ?
Je suis curieux. Combien d’espace y a-t-il entre la cuisine et le canapé ?
Pour une table, il faut compter 2,5 m de largeur (chaises comprises) – et il faut aussi pouvoir circuler confortablement autour. Donc, 4,5 m entre la cuisine et le canapé seraient optimaux. Ça devrait aller. Il en va de même pour la longueur – vous avez 4,15 m, il faudrait environ 1 m de chaque côté – vous pouvez donc prendre une table d’environ 2 m de long.
C’est quoi une fenêtre-banc ? Comment voulez-vous la réaliser ? Il y aura un banc devant la fenêtre ?
Quelqu’un peut-il me dire comment la maison est placée sur le terrain ? Dans le premier message, je vois l’entrée à l’est – mais je ne vois pas de flèche nord. Mes interventions jusque-là ne concernaient que le plan au sol. Le dernier me plaisait bien, même si je ferais sûrement miroiter l’escalier pour monter depuis la salle à manger (mais ça ne serait pas aussi joli en haut). Maintenant je me demande pourquoi la maison allongée doit être placée ainsi sur le terrain.
Ce serait sympa si quelqu’un pouvait me donner l’orientation réelle et la position de la maison avec indication du numéro du message. Je dois avoir raté quelque chose.
Merci ! Oh non, cette orientation ne me plaît pas beaucoup non plus. Est-ce que ça a déjà été un sujet dans les derniers messages ? La direction de faîtage est-elle imposée ? Pourquoi plus de 3 mètres entre la maison et le carport ? Place de parking ? Ne pourrait-on pas simplement tourner la maison de 90 degrés pour que les pièces de vie soient au sud ? Ça pourrait coller malgré la ligne en pointillé que je ne comprends pas pour un terrain aussi grand.
J’avoue être novice en lecture de plans, mais je ne vois pas d’obstacles qui justifieraient que la maison ne soit pas placée autrement sur le terrain.
Je serais ravi d’être éclairé, même si ça n’aide pas le posteur original. C’est juste un intérêt personnel et ça sert à ma formation privée.