la.schnute
16.03.2020 22:03:22
Ah!!!!
Et maintenant ? La.Schnute avait encore en tête une jolie maison de campagne dans son premier message, elle demande aussi si la maison, telle qu’elle est conçue, ne paraît pas trop massive pour une maison de campagne, et maintenant on est plutôt parti sur un look moderne.
C’est pareillement confus qu’ici on répond aux conseils parfois vraiment bons et fondés.
Alors laisse tomber. Tu as une idée, fais comme tu veux.
J’ai aussi mentionné à un moment que je ne sais pas exactement si « maison de campagne » est le bon mot, car on trouve souvent sous ce terme déjà nettement – comme tu le dis – des maisons plus « mignonnes » (au sens ornementé). Je veux dire une maison de campagne interprétée de façon moderne, à titre d’illustration voici deux photos en pièce jointe. Et c’est vrai : je sais assez précisément ce que je veux. Ce que je trouve plutôt bien en soi. Donc ce qui m’intéressait principalement dans ce forum, c’étaient les questions de détail, oui. Pas le concept global.
Si cela est réalisable avec notre budget plutôt serré, vous pouvez bien sûr exprimer ces inquiétudes. Le bon côté est que, grâce à l’autoconstruction (tout en bénéficiant des tarifs professionnels pour les matériaux), on peut ajuster la planification pendant la construction et réagir relativement flexible. S’il ne reste plus assez pour le carrelage A ou les toilettes B, ce seront des modèles moins chers. Par ailleurs, j’ai plusieurs fois mentionné qu’en cas de besoin, on peut aussi recevoir un coup de pouce financier de la famille, mais qu’au départ ce n’est pas prévu dans les 230 000. Les soucis de budget, vous pouvez et devez surtout les exprimer CONCRÈTEMENT, c’est-à-dire en rapport avec l’aménagement de chaque partie. Ce ne seront pas les murs manquants au rez-de-chaussée ouvert, ni la surface relativement petite, ni le corps de bâtiment rectangulaire. Ni le fait que ce soit « moderne ». Moderne ne veut pas automatiquement dire cher, mais parfois réduit et simple. Ce seront peut-être les fenêtres. C’est pourquoi j’ai demandé des suggestions concrètes à ce sujet. Où feriez-vous des économies ? Comment les disposeriez-vous ? Et oui, j’espérais et j’espère encore des propositions tout en conservant l’idée de base, comme l’ont fait par exemple , , et quelques autres. Merci encore pour cela !!! Le Lokstedt a coûté d’ailleurs 250 000 €, ce que je trouve un très bon prix pour un bâtiment de 2016. Honnêtement, j’aurais parié sur plus.
Ce qui me gêne sur les façades, c’est seulement le rythme hanseatique rigide des fenêtres (et la surdose quantitative de fenêtres en hauteur totale).
Oui, tu l’avais déjà écrit un peu pareil au début. Comment détendrais-tu ce rythme rigide ? Je n’ai vraiment plus beaucoup d’idées... les fenêtres hauteur sol-plafond, bien sûr on pourrait en mettre seulement à moitié en hauteur en haut. Cela ne sera sûrement pas en tête sur notre liste de suppression s’il devient trop cher, mais pas non plus tout en bas . Pour l’agencement (et éventuellement l’économie) des fenêtres, je vais aussi consulter dans les prochains jours une amie architecte, si on arrive à se voir et s’il n’y a pas bientôt de couvre-feu .
Sinon : ah, je suis vraiment fatiguée de devoir sans cesse me justifier… donc, , je crois que c’est bientôt fini et que tu peux redevenir crudivore ou quelque chose comme ça. Dans deux ans, je ramperai soit à tes pieds (même si apparemment ça ne se passe qu’une fois que les gamins sont ados et qu’on a beaucoup d’expérience de vie dans une maison individuelle), soit je posterai ici la maison de mes rêves .