Notre projet de plan d'étage pour une maison abordable

• Erstellt am 03.03.2020 23:14:02

kaho674

11.03.2020 07:21:10

Les épaisseurs des murs m'intéresseraient vraiment.

Eh bien, va-t-on ressortir encore une fois les bases de la planification des espaces, la lumière, le soleil en hiver et tout le reste, ou laisse-t-on la chouette mourir bêtement dans sa tanière ? Vu le fait qu'on est tellement différent et qu'on sait tout, je penche pour la deuxième option.

saralina87

11.03.2020 08:05:46

La TE n’est en fait pas si différente que ça

ypg

11.03.2020 08:56:14

Ah....
je pensais la même chose récemment, mais j’ai oublié de l’écrire :
Beaucoup pensent qu’ils sont tellement différents, que leurs souhaits ne peuvent pas être compris des autres. Pourtant, tout cela n’est pas sorcier, et la plupart ici veulent de l’ouverture et de la générosité, de l’espace, de la légèreté et du soleil dans les pièces.
C’est pareil avec les babioles : « on lit souvent, je suis différent des autres, je veux stocker, conserver et plier le linge selon Marie Kondo. Comme si « nous » ne faisions pas ça ?!
Au moins les nouveaux propriétaires qui construisent consciemment sans sous-sol savent où ça peut coincer. Et si j’applique maintenant la technique de pliage sur mon linge et que je fais régulièrement du tri, c’est uniquement parce qu’il manque de la place de rangement. Par exemple, j’aimerais bien avoir un mètre de placard en plus, comme ça je n’aurais pas à plier. Ce n’est pas comme si c’était plaisir ou que le temps s’écoulait autrement.
Malheureusement, la buanderie doit souvent servir à beaucoup de choses. Déjà trop... mais 8,5 m² c’est autre chose chez Schnute que chez la plupart ici.

kaho674

11.03.2020 09:59:46

C'est justement ça le problème, elle ne le sait pas.

Bon, je le dis encore une fois brièvement et je m'évite la longue version :
La lumière est primordiale dans une maison - surtout en hiver. Le côté sud (y compris sud-est et sud-ouest) devrait être réservé aux pièces à vivre, sinon vous risquez de tomber en dépression. Ta maison est en miroir au rez-de-chaussée.

Matthew03

11.03.2020 10:15:46

Même si cela s'écarte du sujet principal, permets-moi - en tant qu'homme - de poser la question : qu'est-ce que le spray pour salle de bain ??
Y a-t-il un produit miracle que je ne connais pas ? Avec lequel on vaporise dans la salle de bain et tout est propre ? Alors pourquoi suis-je toujours à quatre pattes avec du vinaigre nettoyant, sentant les regards de contrôle de ma femme dans mon dos ?

Pinkiponk

11.03.2020 10:19:11

Chez nous c'est exactement le contraire. Dès que j'ose ne pas utiliser l’un des environ 15 "super super produits spéciaux" que mon mari aime tant utiliser, je dois écouter un long discours expliquant pourquoi ça ne peut pas marcher sans ce produit spécial. Apparemment, lui voit une différence, pas moi.

Oben