Bonjour et bonsoir,
cher , wow et merci de t’investir autant là-dedans. Je suis complètement impressionné. Mais malheureusement c’est vrai :
Les dimensions extérieures sont 12,5 x 7,5 dans le plan actuel (c’est écrit dans mon tout premier post je crois) et nous ne voulons vraiment pas devenir plus grands. De plus, je dois avouer que ta proposition est trop fermée, elle a trop de murs. L’intimité n’est pas très importante pour nous, nous sommes quatre à y vivre, mon compagnon, moi et les enfants. Pas d’étrangers . Le bureau doit absolument être ouvert, je n’aime pas non plus ce petit décroché dans le mur à cet endroit. Mon espace couture en haut ne doit pas se trouver dans la chambre, si possible, car mon compagnon se couche toujours 1 à 2 heures avant moi et la machine à coudre fait trop de bruit.
J’ai beaucoup réfléchi à ta solution d’escalier, c’est une idée intéressante. L’escalier serait alors plus court et il y aurait peut-être plus de possibilités à l’étage. Cependant, l’entrée est aussi plus étroite puisque le vestiaire se trouve dans le dos.
Concernant le
rangement : c’est juste, nous n’avons ni cave ni grenier et seulement une petite buanderie. Actuellement, mon calcul est le suivant : nous vivons sur 86 m² avec seulement un tout petit local de cave où il n’y a presque rien. Les décorations de Noël, les valises, le matériel de camping, les outils, les pots de fleurs, tout cela est pour la plupart aussi stocké dans l’appartement (et ça n’a pas l’air aussi désordonné que ça en a l’air ). Ma mère dit aussi que nous aurons plus de choses quand nous aurons la place. C’est possible, mais je ne suis pas du genre à accumuler. Trop de choses me stressent et j’essaie de faire du tri régulièrement. Nous aurons bien sûr 1 ou 2 cabanons. Dans la maison, une armoire très spacieuse est prévue dans la chambre (plus du double de ce que nous avons actuellement) et au rez-de-chaussée un vestiaire en face de l’escalier. Celui-ci n’est
exprès pas profond de 60 cm (on me l’a déjà fait remarquer plusieurs fois). Nous ne suspendons jamais nos vestes sur cintres, je trouve ça très embêtant. Des crochets pour les vêtements et des chaussures tiennent aussi avec 40 cm. L’espace sous l’escalier peut toujours être utilisé si besoin. Que ce soit avec un beau coffre ou autre chose ou une autre armoire encastrée.
Concernant notre
qualité de plan : ce n’est pas notre premier plan, mais celui corrigé par le planificateur. Les dimensions et mesures sont donc justes, les murs ont exactement l’épaisseur calculée par le planificateur/structuraliste. Les murs extérieurs font 36,5 cm, la plupart des murs intérieurs 11,5 cm. Bon, le plâtre n’est pas compté, j’avoue. Mais ça ne doit pas faire une grande différence, non ? L’escalier a aussi été calculé de cette manière par le planificateur : 17 marches de 18,5 cm de hauteur et 24 cm de profondeur, au total 370 cm de long. C’est un peu plus raide que d’autres escaliers peut-être, mais je pense que ça va. On peut bien sûr le rendre moins raide en corrigeant la hauteur sous plafond du rez-de-chaussée à la baisse...
Concernant le
§ 34 : l’environnement bâti est très varié jusqu’à présent. Du bungalow de plain-pied à la maison mitoyenne de 2,5 étages, en passant par la maison jumelée moderne d’un étage et demi jusqu’à la villa urbaine typique à 2 étages, tout est représenté. Je pense que nous n’aurons guère de problèmes.
Ne casse pas tout ce qu’on essaie d’inculquer aux gens ici. Bien sûr que ça coûte quelque chose, à savoir un confort de vie considérable, si on installe une descente de gouttière entre la table à manger et le canapé.
L’écart entre le dessinateur de la demande et l’architecte peut aussi être comblé avec une communauté de forum. En tout cas ici – dans le forum vert je verrais ça autrement
Merci, , c’est exactement ce que j’espérais !!