Notre projet de plan d'étage pour une maison abordable

• Erstellt am 03.03.2020 23:14:02

hampshire

06.03.2020 22:36:15
135 droit n'est certes pas la conception la plus économiquement spatiale, mais elle séduit par une clarté super cohérente. Le projet me plaît énormément. Il pourrait diffuser une ambiance positive de maison de vacances.

D'un point de vue professionnel, le projet présente quelques inconvénients :

[*]Dans le salon, c’est un peu étroit avec beaucoup de monde. Solution : on est dans le jardin ou à la table à manger.
    [*]Le couloir à l'étage est "disproportionné". Et alors. Il reste encore de la place pour une armoire de rangement.
    [*]Dans la chambre parentale, on entend toutes les activités de la salle de bain. Les ados doivent simplement apprendre à aller aux toilettes en bas la nuit...
    [*]La cuisine est assez étroite. Mais elle peut devenir un petit bijou et est très bien reliée de manière communicative.
    [*]Les trajets sont longs et sinueux – que ce soit pour le linge, les courses ou du bureau à la porte d’entrée. Les personnes orientées ergonomie mettent les mains à la tête. Mais si on en est conscient, c’est tout à fait acceptable.
    [*]On ne marche pas seulement loin mais aussi à travers des passages étroits – surtout si quelqu’un est assis à la table à manger ou si les enfants laissent systématiquement les chaises en travers du chemin. Parfois, on jure un peu mais
    [*]Le dressing est une impasse, ce qui peut déranger la personne qui dort. On meurt toujours d’une manière ou d’une autre.

Fais-toi familier avec cette critique, pèse-la et suis ton propre chemin. "135 droit" serait mon choix – pas le plus intelligent mais sûrement le plus plein de caractère.

Il faut pouvoir meubler habilement, certains aspects ne seront pas "standards" améliorés et tu chercheras à trouver ce qui convient au bon prix.

Nordlys

06.03.2020 23:03:32
Hampshire, c’est une critique de plan vraiment appréciative et non condescendante ni donneuse de leçons.

ypg

06.03.2020 23:04:00

Je pense plutôt le contraire : quand je m’en rends compte, je vais m’énerver à chaque fois.

L’espace ne suffit a) ni pour un escalier droit, ni pour un escalier à palier, ni pour des couloirs surdimensionnés.
Le rangement manquait dans la première version et il en manque de plus en plus. -> Vestiaire (vestes, chaussures)
Je rappelle encore une fois que la chambre froide n’est pas une pièce de stockage. Il peut y avoir encore de la place pour les poubelles et une étagère, mais pas plus. Déjà l’aire de lavage est douteuse et inconfortable.

hampshire

06.03.2020 23:13:45

Les gens fonctionnent tout simplement différemment.

la.schnute

06.03.2020 23:19:49

Oui, nous en avons déjà un peu discuté. Le besoin éventuel de calme de mes colocataires se heurte à mon envie de ne pas rester dans une petite pièce sombre. Dans la plupart des nouveaux plans, le coin couture se trouve maintenant dans la chambre à coucher et est séparé par une porte coulissante. J’espère que cela suffira à mon chéri pour dormir ops:.

Alors c’est bien, les petites idées sont toujours bonnes, sinon je ne serais pas ici . Volume sonore : télé et musique oui, mais pas excessivement. Et qui cela dérangerait-il à part les enfants ? Ils ferment la porte de leur chambre et la couvrent probablement avec leurs propres séries et chansons ... dans environ 8-10 ans. Mais c’est vrai : dans le cas rare où un adulte aurait des amis ici et que l’autre se retire pour regarder la télé ou autre, des portes me paraîtraient toujours trop, mais une séparation légère sous forme d’un escalier n’est peut-être pas si mauvaise idée. Ce qui plaide plutôt pour les variantes avec les escaliers dans le salon.

Les armoires pour la garde-robe font volontairement 40 cm. Cela nous suffit, nous ne suspendons rien sur des cintres, mais utilisons seulement des crochets. Et les meubles à chaussures ne sont généralement pas très profonds... pour l’instant nous utilisons Besta et une tringle à crochets, ça marche.

Oh merci, c’est vraiment une critique gentille ! Tous les trajets ne me dérangent pas, par exemple l’accès de l’escalier à la buanderie / cellier, je pourrais probablement encore bien le supporter (d’autres doivent descendre au sous-sol !), mais ce qui me dérange à l’étage, c’est qu’une chambre est toujours un peu isolée derrière l’escalier et qu’il faut y marcher longtemps. Cela offre bien sûr aussi plus d’intimité .

Et l’absence de garde-robe là-bas est vraiment un problème. Sous l’escalier ? À côté de l’escalier ? Il manque sûrement quelque chose.

Encore une fois concernant le rangement : c’est vrai, si la surface habitable totale est plus petite, le rangement l’est aussi. Pourtant je ne trouve pas cela vraiment problématique. Tout le monde n’a tout simplement pas besoin de la même quantité de rangement. 3 m de placard, 2,30 m de garde-robe (exemple variante palier) et un cellier pour le matériel de nettoyage et les conserves nous suffisent. Si on veut, on peut encore encombrer la galerie avec des meubles bas ou commodes dans une variante palier ou escalier droit.

11ant

06.03.2020 23:22:42

Seulement pas ici, la maison est trop petite pour cela. Ici, je ferais un demi-tour là où tu as prévu le palier.