Notre projet de plan d'étage pour une maison abordable

• Erstellt am 03.03.2020 23:14:02

Ibdk14

09.03.2020 12:16:48
Chez nous, ce sont les bons Ivar qui ont été installés comme garde-corps d'escalier. Ce n'était pas sorcier pour des bricoleurs un peu doués de notre cercle d'amis. Une belle planche par-dessus et voilà. Il faut simplement être un peu plus créatif - et ne pas s'obstiner à vouloir des meubles sur mesure chez un menuisier éventuellement coûteux. Ils sont généralement vraiment top (il y a déjà eu tellement de belles photos sur le forum qui m’ont rendu un peu jaloux), mais on ne peut pas toujours se les permettre. Il y a d'autres possibilités.

kaho674

09.03.2020 12:20:00

Eh bien, j’espère que vous ne vous surestimez pas. Nous, nous avons "juste" fait l’électricité et la peinture nous-mêmes. Pour cela, nous avons eu 6 (!) aides de la famille. Ça nous a coûté toutes nos vacances annuelles, plusieurs week-ends et un pied abîmé.

Sparfuchs77

09.03.2020 12:41:07

peut-être pourriez-vous détailler où vous avez passé le plus de temps ?

Nous étions trois à préparer toute l'électricité de la maison en 2,5 jours (prises, interrupteurs, réseau, thermostats, perçage pour lampes, plâtrage et rainurage).
Peut-être que je sous-estime le temps nécessaire pour le reste de l'électricité, mais 8 personnes avec des vacances annuelles et plusieurs week-ends pour l'électricité et la peinture me paraissent beaucoup. Mais sans savoir exactement ce qui a été fait pendant ce temps, il est difficile d’évaluer cela de façon réaliste.

hampshire

09.03.2020 13:05:00
La vitesse de travail dépend toujours beaucoup de l'expérience et de la routine. Celui qui évolue dans un environnement manuel compétent, plus proche de tel ou tel métier, avance plus rapidement que quelqu'un qui fournit également un bon travail au final, mais doit d'abord comprendre lui-même, à grande échelle, les différentes étapes et procédures, se retrouvant parfois dans des impasses d'inefficacité. Un bon outil est également un facteur de temps important.

Moi-même, je suis plutôt lent et j'ai constamment des idées quand je commence simplement. Si je prends le temps de planifier, tout va plus vite, même si je pose beaucoup de questions et fais des recherches. Une fois que j'ai intégré le plan grâce à mon expérience, je suis très rapide.

MayrCh

09.03.2020 13:05:34

Votre optimisme et votre enthousiasme sont louables, mais vous confiez de nombreux métiers non négligeables à votre beau-père. J’espère que vous avez encore une carte en réserve au cas où il ne serait plus aussi sûr de lui un jour ou s’il ne pouvait plus intervenir comme prévu pour d’autres raisons. Des bricolages à la dalle de sol et à la chaudière à gaz peuvent avoir des conséquences catastrophiques.

Sparfuchs77

09.03.2020 13:12:38
c'est clair chacun travaille à son rythme. Mais si je fais un calcul approximatif :

30 jours de congé pour le maître d'ouvrage et sa compagne ainsi que plusieurs week-ends pour les 6 aides : ça peut être beaucoup, je prends 10 comme base

congé annuel maître d'ouvrage et maîtresse d'ouvrage 10h*30jours*2= 600h
10 week-ends aides 10h*20jours*6=1200h

j'arrive à 1800h. Comme je l’ai dit, l’étendue des travaux n’est pas vraiment claire, tout va bien. Je voulais juste dire que cela me paraissait beaucoup et j’ai donc demandé si Kaho674 pouvait en dire un peu plus.