la.schnute
10.05.2021 09:47:37
Non, dans le coin lecture avec fenêtre-banc *SCNR*
:p
Je l’aurais fait en porte de terrasse – on sort si souvent de la cuisine vers la terrasse pour y emmener des choses (aussi des assiettes, de la nourriture), là vous avez toujours le détour par la salle à manger. Mais ça peut bien sûr aussi faire office de passe-plat.
Sinon, très beau projet. La fenêtre-banc sera sûrement géniale.
C’est vrai, c’est ce qu’on voit aussi très souvent. Notre porte de terrasse est vraiment juste à côté de l’îlot de cuisine. Il faut cependant contourner cet îlot, c’est vrai. Et la cuisine elle-même est assez petite, avec ses 9 m². Entre les deux lignes de cuisine, ou entre la ligne et l’îlot, on ne voudrait que très rarement laisser une porte ouverte, car on ne pourrait plus du tout ou partiellement accéder aux placards et au plan de travail. Voilà un peu nos réflexions. Mais - oui, je comprends que beaucoup auraient fait autrement.
Très bien dit. Et dans une première maison, tout ne sera sûrement jamais parfait. Déjà parce que les vues et exigences évoluent avec le temps. Moi aussi, je ferais maintenant pas mal de choses différemment, parce que d’autres choses sont simplement devenues importantes pour moi.
C’est vrai, on n’en est sûrement jamais à l’abri.