Bonjour à tous,
tout d’abord un grand merci pour les nombreuses suggestions constructives.
À propos de #8 :
Nous prévoyons un plafond suspendu pour l’étage supérieur. Cela pourrait éventuellement être réalisé de manière à avoir un grenier mansardé avec du rangement. Mais je ne sais pas si cela en vaut la peine, car nous avons une pente de toit relativement faible, d’autant plus qu’un accès bien isolé coûte aussi pas mal. D’un autre côté, ce serait éventuellement utile comme accès de maintenance, par exemple si quelque chose est endommagé sur le toit.
À propos de #9 :
La réserve fait 1,23 m de profondeur. La planification de la cuisine n’est pas encore terminée, il manque encore des armoires ou l’agencement n’est pas encore vraiment fixé. Pour moi, c’est encore un mystère comment je vais réussir à intégrer mes souhaits pour la cuisine. En particulier le lave-vaisselle en hauteur que je voudrais avoir ne s’intègre pas encore bien dans le concept.
La terrasse n’est pas encore fixée non plus. J’aimerais bien prolonger la terrasse sur les côtés ouest et est. Comme nous ne la construirons de toute façon que plus tard, nous pouvons d’abord essayer de voir où nous nous sentons le mieux. Pour l’ombrage, nous réfléchissons à construire une pergola sur le côté sud, peut-être avec un store ou une voile d’ombrage.
Et notre fauteuil hamac a bien sûr besoin d’une bonne place. Nous avons aussi envisagé de prolonger le toit de la pièce technique de manière à couvrir toute la façade ouest de la maison. Cela créerait un espace abrité à l’extérieur. L’inconvénient est que moins de lumière passerait alors par la fenêtre ouest vers l’intérieur.
À propos de #9 et #10 :
Nous allons réduire les dimensions de la maison, les pièces sont en effet plus grandes que nécessaire. On travaille tellement sur des petits détails qu’on en oublie l’essentiel... :rolleyes: D’un côté nous ne voulons pas habiter à l’étroit, mais ce doit aussi être cosy et naturellement abordable.
À propos de #11 :
La vue nord est difficile. Les fenêtres se trouvent dans la salle de bain (à côté des toilettes je ne veux pas de fenêtres avec un appui à 90 cm) et dans la chambre (ici nous prévoyons maintenant de mettre le lit sous la fenêtre).
Comme personne ne travaille à la maison chez nous, nous n’accordons pas beaucoup d’importance à un bureau. Et si on veut faire ses déclarations d’impôts tranquillement ou recevoir quelqu’un et que les enfants jouent dans le salon, nous avons prévu une porte coulissante à deux vantaux entre le salon et la salle à manger/cuisine.
Au lieu d’une salle de bain pour enfants à l’étage, nous avons prévu une salle de bain alternative/ pour invités au rez-de-chaussée. C’est préférable pour nous, car nous voulons absolument un WC invité au rez-de-chaussée. La douche est un atout sympathique qui réduit les temps d’attente dont tu as parlé. :)
À propos de #12 :
Pour la porte d’entrée, je suis d’accord avec toi, nous allons probablement prévoir une porte avec une bande lumineuse supplémentaire et les portes du salon et de la cuisine auront un élément en verre ou en plastique. Nous changerons aussi le sens d’ouverture. Les petits meubles sont des placeholders et dans la dernière version du plan ils ont été placés sous l’escalier. Je voudrais y mettre des crochets pour les vestes et un banc. À côté, il y aura de la place pour un bac à saletés ou quelque chose pour les chaussures. Ce n’est pas encore défini en détail non plus.
Je n’ai pas encore regardé les dimensions des portes précisément, j’ai juste pris la porte standard. Je dois revoir ça.
Je vais tester ta suggestion pour le garde-manger afin de voir si cela fonctionne avec le reste de l’ameublement.
Nous ne savons pas encore si nous ne préférerons pas finalement une banquette d’angle ou un banc contre le mur. Dans ce cas, une fenêtre du sol au plafond serait plutôt gênante.
Nous préférons réduire les surfaces de circulation au profit de la surface habitable, surtout que les dimensions de la maison (voir #9 et #10) vont aussi diminuer. Le couloir de l’étage reste toutefois assez sombre, il faudra encore réfléchir à une solution.
Dans les prochains jours, je vais intégrer vos suggestions dans le plan et le mettre à nouveau en ligne.
Merci à tous.
Cordialement
Somersault