Notre projet de plan d'étage pour une maison abordable

• Erstellt am 03.03.2020 23:14:02

Pinky0301

13.03.2020 17:06:08
Mais 1 m derrière le canapé, c'est presque déjà la table à manger ? Ne te méprends pas, mais tu planifies presque au centimètre près, alors : où sont-ils prévus ?

ltenzer

13.03.2020 18:32:27

Les gens qui donnent ici leurs conseils et avis en tant que hobby le font aussi dans de nombreux autres fils de discussion pour beaucoup d’autres maîtres d’ouvrage. Lorsqu’en même temps plus d’une dizaine de maîtres d’ouvrage posent dans leur propre fil de discussion des questions uniquement sur le plan et qu’il y en a encore plusieurs dans d’autres sous-thèmes, il est difficile de garder une vue d’ensemble sur ce qu’un des 50 questionneurs a pu expliquer en complément il y a quelques jours.

C’est pourquoi il est judicieux de pouvoir extraire autant que possible toutes les informations pertinentes des dessins actuels.

ypg

14.03.2020 01:01:41

Métaphoriquement parlant, il se pourrait toutefois que tu aies de très graves jambes arquées et qu’une robe serait une erreur totale pour toi. Comme tu ne le vois pas, mais seulement quelques autres, ces personnes essaieront de te vendre un pantalon avant que tu ne te ridiculises en public dans une robe.
Que certains utilisateurs ne voient pas tes jambes arquées, qu’ils en minimisent même le défaut parce qu’eux-mêmes aiment les petites robes, mais ne te vendent que leur goût (la robe est super), sans tenir compte de tes jambes laides, cela peut aussi arriver.

Presque personne ne l’a dit. On a juste remarqué maintes fois que la famille, la box son et un plan ouvert ne vont pas ensemble.

Où ça ? Il n’y a même pas de mur là. Autant que je sache, ces trucs se placent à hauteur d’assise.

la.schnute

14.03.2020 13:15:20

Tu ne voulais pas déjà partir depuis longtemps, ? Cet argumentaire contredit complètement ma vision de la vie : les adultes responsables doivent pouvoir décider eux-mêmes, que ce soit sur le thème de la robe ou de la maison, et ce que la société pense à ce sujet, franchement, ce n’est pas important du tout. Les personnes rondes peuvent porter des bikinis, celles aux jambes arquées peuvent porter des robes, chacun peut en principe construire une maison comme il l’aime. Je me fiche pas mal des idéaux de beauté universels, mais peut-être qu’on ne l’apprend qu’en vivant dans des grandes villes colorées et diverses comme Berlin, Hambourg, etc. Donc la comparaison me semble très bancale et ta suite ne fait que me montrer que nous avons des visions très différentes de la vie. Je ne penserais jamais, jamais, jamais à imposer mon avis à toi ou à quelqu’un d’autre si tu ou cette personne souhaite quelque chose de complètement différent.

Et je ne sais pas si tu feuilletes souvent des magazines d’architecture, mais les maisons individuelles modernes conçues par des architectes sont en fait assez fréquemment conçues comme ça. Mon souhait n’est donc pas si différent ou inhabituel.

bauenmk2020

14.03.2020 13:44:13

Intéressant : j’ai aussi un système Teufel (un peu plus ancien ; Theater 80). Mais je suis aussi en train de planifier le positionnement des enceintes arrière. Au lieu de 1 m _derrière_ le canapé, on peut aussi placer les enceintes _au-dessus_ de la position assise. Donc un peu sur le côté à peut-être 2,3 m de hauteur. L’enceinte est alors orientée vers la position d’écoute. Lors du calibrage du système audio, les distances des enceintes sont "égalées"...
Je vais en tout cas prévoir des fourreaux pour les enceintes.

Mais je peux comprendre que, lorsqu’on le fait professionnellement, on veuille vraiment installer le système sans compromis.

ypg

14.03.2020 13:45:06
Je suis à court de conseils, oui. Par maturité, je comprends autre chose. Pour moi, la maturité implique aussi de se laisser dire des choses par des personnes expérimentées. Par exemple, que les magazines d'architecture sont certes très beaux à regarder, mais ne représentent pas forcément la vraie vie.

Oben