Notre projet de plan d'étage pour une maison abordable

• Erstellt am 03.03.2020 23:14:02

kaho674

17.03.2020 09:37:29

Je peux raconter quelque chose de similaire. Mon père a construit notre première maison quasiment tout seul – à l'époque sans permis de construire au cœur de Dresde – la nécessité était tout simplement trop grande. Les vrais Ossis ont peut-être encore une idée de la façon dont l'approvisionnement en matériaux fonctionnait à l'époque ou ne fonctionnait pas. Alors ça, il faut que quelqu’un le refasse !
Il râle encore aujourd’hui à propos d’un coin de la maison qui n’a pas tout à fait 90°. En fait, je ne me souviens pas qu’on ait arrêté de construire à un moment donné. La maison a grandi avec nous et nous, les enfants, avons alors pu "participer" au sens propre du terme.
L’insouciance juvénile réussit vraiment quelque chose. C’est pourquoi : toujours se lancer !

Pinkiponk

17.03.2020 09:38:19

C'est un excellent post, Climbee. Merci pour cela. Tes parents ont tout mon respect.

Sans vouloir paraître trop pessimiste, j'ose estimer que ce genre de chose est aujourd'hui à peine possible ou que certains mariages en seraient brisés.

hampshire

17.03.2020 09:41:40

Je ne vois pas de contradiction.

Cela montrerait clairement notre dégénérescence due à la fixation égoïste sur des priorités personnelles et au refus de s'engager.

kaho674

17.03.2020 09:50:24

Je trouve ça un peu peu poétique quand je tombe sur le nez avec une construction de maison.

hampshire

17.03.2020 10:01:32
Je ne trouvais pas non plus ma contribution poétique. Tomber sur le nez fait toujours d'abord mal et cela se produira très probablement. Cela ne veut pas dire que l'on n'y arrive pas.

Planification du temps, priorités budgétaires, pénuries de ressources, désaccords, parfois pas d'argent, aides absentes... tout cela bouleversera sans cesse les plans et on se retrouve déjà des mois ou des années de plus sur le projet que prévu initialement.

La relation et l'attitude sont les clés pour se lancer dans ce genre de chose. Du moins, je ne peux pas les juger d'ici et donc bien sûr pas non plus attester une impossibilité.

11ant

17.03.2020 15:07:23
Un argument en faveur des familles recomposées : plus de beaux-pères *LOL* *SCNR*

Oben