11ant
11.03.2020 23:45:56
Toutes les fenêtres de taille standard de magasin de bricolage ouverture brute 102
Tu veux dire 113,5 pour "110" ?
Toutes les fenêtres de taille standard de magasin de bricolage ouverture brute 102
BIEN SÛR que le nord est en haut du plan. Je trouve injuste de ta part de faire des histoires ici avec ou d’autres, simplement parce que d’autres et elle se sont fait du souci POUR TOI, car tu n’as pas orienté le plan vers le nord ni mis une flèche du nord.
Peut-être t’est-il échappé que c’est moi qui ai téléchargé ton plan de situation avec les indications nord-sud ? Je dois cependant avouer que je n’avais qu’estimé ta position à partir de ta description dans #1. Mais il y a effectivement plus de sud que d’ouest, donc tu as raison, le soleil est probablement suffisant dans le salon.
Cela ne change rien à l’affirmation fondamentale : tu as placé les pièces de rangement et annexes au soleil et une partie du salon au nord sombre. C’est parfaitement visible sur ton graphique du parcours du soleil. Je t’ai coloré les côtés de la maison en différentes couleurs, peut-être comprendras-tu alors ce que je veux dire :
Le rouge est le soleil, le bleu est l’ombre. Et oui, bien sûr, il y a aussi quelques rayons du coucher de soleil dans le salon. Le graphique sert juste à montrer où sont les pièces lumineuses et où sont les pièces sombres.
Je soutiendrais ton plan immédiatement s’il y avait des raisons impératives nécessitant la pièce de réserve à cet endroit, mais j’en vois pas. Peut-être aurons-nous encore des infos tardives sur un raccordement court à la rue ou autre, mais jusqu’à présent, nous, lecteurs intéressés, n’en savons rien.
Tu n’as visiblement rien compris du tout. Je ne tourne pas la maison, je la réfléchis en miroir. Pour que la pièce de réserve soit dans le coin bleu. Je changerais néanmoins encore un peu l’agencement des pièces.
Non, c’est 5 à 6 mètres, et elle n’y arrive pas – surtout en hiver, car cette fenêtre est aussi plus haute et plus étroite que les autres.
Mais bon, que dis-je. Attendons les offres. Peut-être que la maison sera encore réduite à un plan minuscule standard ou que ce sera une maison jumelée et que tout ce bazar aura été inutile.
Je constate.
La répartition des pièces au rez-de-chaussée correspond parfaitement aux points cardinaux et ne doit pas être modifiée. Cuisine à SE, salon au sud et sud-ouest jusqu’au nord-ouest. Cela convient.
Le rez-de-chaussée peut rester ouvert si on le souhaite, bien que je reconsidérerais un peu l’escalier. Un escalier partiellement séparé du salon ne serait-il pas plus pratique, même si un peu moins stylé.
L’étage convient assez bien. J’améliorerais la chambre en mettant le petit bureau d’à repasser au nord-est et la chambre au sud-est.
La galerie aurait chez moi un mur ou autre, servant de débarras.
Il faut maintenant attendre de voir les prix.
Des économies seraient possibles, Ytong à la place de Hansapor. À la place des fenêtres normales du sol au plafond. Toutes les fenêtres avec des dimensions courantes de magasin de bricolage, ouverture brute 102.
Tu sais, celui qui distribue doit aussi pouvoir encaisser .
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Mais ce n’est pas seulement une question de l’endroit où le soleil brille directement, mais aussi du moment où j’utilise les pièces quand le soleil y entre. Au lever du soleil, nous sommes rarement réveillés, au coucher du soleil en revanche toujours, c’était notre idée.
Je trouverais bête de simplement échanger la cuisine et le bureau (je crois que l’a proposé) car la cuisine et la buanderie seraient alors trop éloignées l’une de l’autre. Avec une extension éventuellement prévue pour plus tard, cela pourrait être compliqué si la porte d’entrée déplace vers le nord-ouest. L’accès au terrain est côté nord-est (donc le chemin vers la buanderie, en ce qui concerne les câbles, est effectivement plus court). Et le mur pour la télévision sans fenêtre se trouverait alors à l’est. Cela ne me convainc pas vraiment…
En haut, on pourrait bien sûr inverser le plan. Je trouverais ça même pratique pour la chambre à coucher au réveil. Mais alors les salles de bain ne seraient pas superposées (ce qui devrait économiser de l’argent grâce à des canalisations courtes) et la lumière du matin dans la salle de bain n’est pas non plus désagréable. C’est donc ce que nous avons gardé jusqu’à présent.
Tu veux dire 113,5 pour "110" ?