Notre projet de plan d'étage pour une maison abordable

• Erstellt am 03.03.2020 23:14:02

ltenzer

09.03.2020 15:54:09

Eh bien, je pense qu’il s’agit surtout des phases pubertaires dans le développement d’un adolescent, durant lesquelles il souhaite parfois prendre ses distances avec ses parents. Peut-être quitter la maison et revenir sans avoir à supporter les regards stricts des « gardiens ». Ramener des amis à la maison, même si l’on trouve ses propres parents gênants parce qu’ils sont trop cool ou pas assez cool (qu’est-ce qu’on dit aujourd’hui ? Swag ? Stabil ?). Donc la possibilité de prendre ses distances quand on en ressent le besoin.

Cela peut aussi déranger les parents de devoir s’asseoir le soir en pyjama sur le canapé et être régulièrement observés par une horde de demi-adultes un peu planés qui traversent la pièce.

ltenzer

09.03.2020 16:01:58

Je placerais l’escalier, comme écrit tout à l’heure, plutôt de manière à pouvoir y accéder depuis le hall d’entrée, sans traverser le séjour-salle à manger.
Si vous préférez comme dans le projet, je transformerais ce « coin lecture » à l’étage en cellier. Avec un budget aussi serré et des mètres carrés économisés, j’utiliserais chaque coin de façon pratique et vous aurez probablement besoin d’un espace de rangement quelque part.

N’était-il pas possible d’avoir une surface de stockage dans les combles chez vous ou ai-je mal lu ?

ypg

09.03.2020 17:59:36

Alors, moi sans enfants, je n’ai "pu" travailler que 6 heures. Ce qui est le plus pénible, c’est "d’aller chercher ce qui manquait". Ça prend encore 2 heures... puis une amie arrive juste pour regarder, "sans toucher"... on ne la renvoie pas tout de suite non plus... chez l’homme c’était le voisin avec deux bières à la main. Alors, quoi ops:

Dis-moi où et quoi (à part l’école et les profs) et je me remets à étudier

Je le dis bien. Mais là, la petite a donné une consigne claire : pour manger une pizza, on se retrouve ailleurs. J’entends déjà la phrase des ados : "T’as pas de chez toi ? cool"

Pinkiponk

09.03.2020 18:14:55

Adorable.

11ant

09.03.2020 21:05:30
pourquoi ? - dans ta boîte, on est libre toute la journée (sauf quand Mme Stockl appelle et que c'était un peu compliqué) *LOL*

ypg

09.03.2020 21:47:15

LOL ? Je pensais que tu avais plus de 20 ans... ta blague est aussi un peu bancale, d’autant plus que tout le monde sait que nous devons nous démenar, car il n’y en a pas assez de nous. Après tout, nous ne traitons pas seulement des patients allongés.