Notre projet de plan d'étage pour une maison abordable

• Erstellt am 03.03.2020 23:14:02

11ant

10.03.2020 14:00:24

Ça ne fait pas mal, au contraire cela donne aux gamins un sentiment d’être reconnus par les vieux.

Curly

10.03.2020 14:25:27
Beaucoup de personnes qui planifient une maison ne pensent qu'à leurs petits enfants qu'elles ont actuellement. On les couche le soir, puis on passe une soirée télé détendue. Les visiteurs pour les enfants ne viennent que le jour, donc personne ne dérange le soir. Mais cela change à un moment donné, et alors on va plusieurs fois le soir à la cuisine, on ouvre le réfrigérateur, on prépare du pop-corn, on glisse rapidement une pizza surgelée à 22 heures dans le four, on fait du thé, on va chercher de l'eau dans la buanderie, on cherche des stylos dans le bureau, etc. De temps en temps, quelqu'un sonne à la porte et des visiteurs viennent pour les adolescents, pour ces visiteurs on récupère encore de la nourriture dans la cuisine, et tard le soir les amis repartent. C’est en tout cas très différent de la vie avec de petits enfants ou même à deux en couple.
On devrait au moins y avoir réfléchi avant, car il n’est plus question de soirée cinéma passionnante ou de détente sur le canapé quand quelqu’un passe constamment devant, et il n’est sûrement pas non plus agréable pour tout le monde de rester sur le canapé en « [Schlabberklamotten] » pendant que les amis des grands enfants passent devant.

Cordialement
Sabine

Climbee

10.03.2020 14:27:03
Nordlys, 5 crochets pour deux personnes signifie 10 crochets pour 4 personnes.
Avec des enfants, les besoins en rangement sont un peu plus importants que pour un couple âgé - même si vous recevez beaucoup de visites. Quand les enfants sont encore petits, il faut rajouter les vêtements sales pour l’extérieur (et je ne voudrais pas les poser sur un canapé quand la progéniture revient directement d’une flaque de boue). Alors peut-être deux crochets supplémentaires pour cela - nous en sommes à 12.
En plus, les jouets qui changent, etc.

Je pense aussi qu’on peut se restreindre et la TE doit le faire compte tenu de la situation financière, mais il y a certaines choses, on ne peut pas y faire grand-chose, elles sont comme ça. Et les enfants prennent de la place - aussi en termes de rangement.

Ce qui me dérange un peu dans toutes les variantes, c’est le grand dressing. Un dressing, c’est génial quand on a la place. Mais ici, je choisirais la variante conventionnelle de l’armoire de chambre et je préférerais investir l’espace supplémentaire dans la pièce de couture manifestement nécessaire. On peut vraiment en faire une petite chambre avec une porte, et la machine à coudre ne dérange personne. On peut laisser traîner le bazar simplement et si la passion pour la couture devait s’éteindre un jour, on peut utiliser la pièce pour un autre loisir ou simplement comme rangement.

haydee

10.03.2020 14:27:25

Si les enfants doivent déranger le soir à cause de cela, c’est probablement qu’il y a un problème.

Les voisins de mes parents ont la largeur de la maison déterminée selon les éléments préfabriqués en béton pour le plafond. Ça aurait apparemment coûté beaucoup moins cher que de couler sur place.

Altai

10.03.2020 14:38:32
Je ne peux qu'approuver , les enfants grandissent et les choses changent. Il arrive un moment où, le matin, on compte d'abord les chaussures pour voir qui est là. J'ai habité une fois dans une maison avec un escalier quasiment dans le salon. Et la chambre était sous la chambre des ados. Parfois, il fallait juste se boucher les oreilles. Cela pouvait aussi arriver à 14h30 quand les ados se réveillaient et avec eux leurs pulsions. Alors c'était comme un écho dans toute la maison. Mais la volonté de l'homme est son royaume céleste, personnellement je trouve que les plans avec un coin détente séparé sont bien. Mais la TE veut autre chose. Cela doit lui convenir.

ypg

10.03.2020 15:07:37

Tu vois ! Et il n’est pas nécessaire d’être d’accord avec le TE pour dire que nous exagérons tous autant que nous sommes, quand on a soi-même en ce moment seulement le problème de l’emplacement du piano.

Puis-je te rappeler, Karsten, que tu es heureux de devoir frotter le poisson et les pommes de terre dans la pièce séparée, à savoir la sainte buanderie ? Ou que c’est plutôt ta femme qui peut le faire.

Puis-je te rappeler que tu as consciemment séparé ta cuisine de la pièce de vie pour que vous ne vous dérangiez pas mutuellement ?
Puis-je te rappeler que vous vous estimez heureux de pouvoir parfois garder la porte de la cuisine ou du salon fermée, parce que les odeurs de cuisson ou les bruits de la cuisine pourraient vous déranger lors des réunions entre amis ?
Et puis, puis-je te rappeler que tu as même installé un escalier fixe dans ton bungalow pour que toutes les affaires en vrac puissent remonter rapidement au grand grenier ?

Je ne lis pas tout de tout le monde pour me souvenir, mais dans les discussions sur l’espace ouvert ou la cuisine séparée, tu es le premier à considérer la fermeture comme sacrée.

Nous avons ça. Mais nous ne sommes que deux. Quand j’ai mes femmes en visite, mon mari file vite en haut. Non, il aime les femmes. Mais nous n’aimons pas quand l’homme est assis en arrière-plan.
Et c’est souvent limite avec l’entente. J’aime ma maison et notre ouverture. Mais maintenant je préférerais plutôt que l’escalier soit simplement tourné et qu’il y ait une porte intermédiaire entre le couloir et la pièce à vivre. Évidemment une porte Pinterest style industriel, aussi faite maison... elle peut toujours rester ouverte, mais je peux, quand je veux, la fermer.

Il faut simplement avaler la pilule amère quand on a une famille qui doit encore grandir et qui viendra un jour avec sa famille étendue, que tout ce qui est toujours si chic ne peut pas être réalisé.
Et pour être honnête : tout ce qui est rapide à réaliser soi-même chez Ikea ou qui semble si pratique n’est pas supportable en masse dans une petite maison. On peut mettre en œuvre ceci ou cela, mais tout comme ils le présentent dans un petit studio, c’est trop, trop non orthodoxe.

Mais puisque j’en parle : un bungalow ne serait-il pas plus envisageable ? Vous n’aurez pas besoin d’échafaudage, vous pourriez faire encore plus vous-mêmes et vous auriez une surface dans le grenier que vous pourriez aménager plus tard en logement autonome.

Ce devrait être la petite pièce couture, non ?