Notre projet de plan d'étage pour une maison abordable

• Erstellt am 03.03.2020 23:14:02

Vitalio

13.03.2020 01:01:39
J'ai l'impression que TE accepte les conseils qui lui conviennent, le reste n'est pas pris en compte. On prend un peu de tout et on assemble. À quoi sert une douche au rez-de-chaussée s'il n'y a pas de chambre d'amis ? On bricole autour de la table PC, mais toutes les propositions disant qu'il ne va pas là-bas restent sans effet. Je ne planifierais jamais la cuisine et le salon sur une même ligne, après le dîner, quand on veut regarder les informations, la femme range le lave-vaisselle, l'homme doit mettre la télévision à plein volume pour entendre quelque chose. Quand je suis confortablement allongé sur le canapé, je ne veux pas que mes garçons courent derrière mon dos avec leurs amis. Avec 7,5 x 12 mètres, tu as un couloir de 4 x 12 où se trouvent la cuisine, la table à manger et le canapé situé à 2 mètres devant la télévision. Pour un plan ouvert, la maison doit faire au moins 9 mètres de large pour pouvoir placer le salon autour du coin.

kaho674

13.03.2020 07:00:49

Eh bien, au moins tu as quelque chose pour la liste à rayer.

Attends, je regarde vite le budget...
Mais dans ce cas, le HAR est au moins au bon coin.

Vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas utiliser la place sous l'escalier.

La vue extérieure est en effet une catastrophe. Demande à , il correspond tellement bien à tes goûts.

Je m'associe à toi.

kbt09

13.03.2020 07:12:02

Et pourtant, dans le message 235, tu remets des images où il faut se demander mentalement comment faire pivoter le plan pour qu'il corresponde au plan de situation. Et il faut encore vérifier si le plan de situation est vraiment orienté vers le nord, puisqu'il n'y a pas de flèche nord. Et identifier d'où vient l'accès, car on ne perçoit pas tout de suite la rue, etc., visuellement. EDIT : Je viens de lire... rue à 36 m ??? Ça ne peut être qu'à gauche du plan... comment accéder au carport ?

Ce n'est tout simplement pas agréable de devoir toujours s'investir dans le sujet avec des dessins aussi incomplets (dans tant de discussions – pour toi, il n'y en a bien sûr qu'un… le tien).

Matthew03

13.03.2020 08:34:22

C’est bien que tu sois si content. Mais ça ne sert à rien dans le fond si ensuite, à chaque critique justifiée, tu termines par :

concernant l’orientation, l’ouverture, le prix, etc... tout est écarté.
C’est ainsi qu’on finit par chasser des participants aidants comme , qui t’aurait sûrement encore proposé un ou deux plans, dommage.
Ça ne t’aide tout simplement pas de ne prendre en compte que les interventions de Nordlys parce qu’elles t’arrangent, tout en ignorant (du moins tu n’as pas encore répondu là-dessus) que sa maison est certes très bien pensée, mais pour un couple d’un âge mûr et ne peut servir de référence pour tes exigences des 15 prochaines années, du moins que partiellement.

C’est pourquoi je ne peux qu’approuver ceci :

page 41, presque aucune valeur ajoutée, mais tu veux encore seulement parler des positions des fenêtres.

la.schnute

13.03.2020 09:34:21
Pfiou, alors les gens, soyons honnêtes. J'ai peut-être mal compris tout ça. Je sais que c'est un forum de et pour maîtres d’ouvrage et non d’experts (architectes, ingénieurs en bâtiment). Pourtant, je partais du principe que l’on pouvait – comme cela devrait être humain – se mettre à la place des autres et vraiment prendre en compte leurs souhaits lors des conseils.

Quand je demande un conseil – pour parler métaphoriquement – sur quelle robe je devrais porter à une fête, je m’attends aussi à ce qu’on ne me propose pas uniquement des pantalons, vous voyez ? Quand je dis à un architecte que je veux une maison avec un espace ouvert cuisine-salle à manger-salon, il ne va pas m’en concevoir un fermé. Bien sûr, le goût et les souhaits des maîtres d’ouvrage jouent un rôle central ! J’ai posé des questions très précises sur l’aménagement de certaines zones. Pour les aspects fondamentaux de conception (l’ouverture !!!), nous avons déjà pris une décision ferme et je ne vais pas me laisser convaincre que c’est une erreur. Si ce n’est pas votre truc, pas de souci. Mais si vous ne pouvez pas mettre de côté votre propre avis dans vos conseils, vous pouvez aussi simplement vous abstenir et conseiller des projets de maisons qui correspondent davantage à vos goûts. Parce que, comme je l’ai dit, je ne veux pas porter un pantalon à la fête, ce sera une robe.

Oui, c’est exactement ça, et il n’y a rien de répréhensible là-dedans, non ? Quand nous avons déjà pris des décisions fondamentales, c’est tout à fait normal que je considère certains conseils et que j’en rejette immédiatement d’autres comme inadaptés pour nous. C’est généralement comme ça avec les conseils.

Et bien sûr, j’essaie d’être aimable et je vous remercie pour vos efforts, même si je ne prends pas vos conseils ! Alors… vous êtes vraiment fâchés parce que je ne dis pas oui à tout ? Pour un échange d’opinions sans engagement dans un forum internet, cela me surprend vraiment.

Et que ce ne soit pas possible d’avoir une pièce ouverte au rez-de-chaussée avec les dimensions de la maison, c’est juste n’importe quoi. J’ai vu ce genre de chose trop souvent venant d’architectes, par exemple dans la maison Lokstedt des architectes Groot déjà mentionnée plusieurs fois, qui a des dimensions très similaires et que je trouve vraiment belle ! C’est aussi logique d’une certaine façon, les murs prennent de la place en plus.

Je suis vraiment désolée de ne pas avoir mis le plan de situation orienté au nord ! Je pensais en fait que principalement les gens qui répondaient suivaient le sujet dès le début et faisaient partie du projet, pour ainsi dire. Je pensais ne pas avoir à le répéter une fois que c’était clair. Mais c’était peut-être une erreur. Je m’en rappellerai la prochaine fois.

Le budget est un autre sujet… ce sera finalement notre souci et si ce n’est pas réalisable, nous avons un problème, mais nous avons aussi une assez grosse cagnotte en réserve grâce à la famille… donc je ne me fais pas trop de soucis à ce sujet.

Pinkiponk

13.03.2020 09:45:21

J'ai regardé la maison que tu as mentionnée sur Internet. Juste par curiosité : souhaites-tu, comme le modèle, ne pas avoir de débord de toit ? La question est totalement neutre.

Existe-t-il aussi des photos de l'intérieur de Lokstedt/Groot Architekten ? Je ne les ai malheureusement pas trouvées.