Notre projet de plan d'étage pour une maison abordable

• Erstellt am 03.03.2020 23:14:02

ypg

04.03.2020 15:12:45

Il faut noter qu'avec la construction selon l'article 34, il faut construire comme les voisins.

Je trouve ça bien, je suis pareil. Mais note toutefois que les murs dessinés par toi donnent très vite d'autres mesures. Donc planifie avec 15 cm au lieu de 10 cm, car l'enduit enlève un peu de surface.
Note que vous pouvez involontairement faire des erreurs.

J'ai aussi lu un livre comme ça avant. Cependant, notre maître d'œuvre m'a dit que ça coûte presque rien si une salle de bain n'est pas au-dessus de l'autre. Donc si c'est un inconvénient pour la planification, cela montre un manque de connaissances de base et on se base sur de l'ignorance.

Vous manquez clairement de place de rangement.
Je commencerais par mettre des rembardeaux aux fenêtres du premier étage. Avantage : plus de protection et de confort dans les chambres et de la place pour poser des choses.
Dans la chambre, je construirais soit une armoire très profonde avec beaucoup d'espace de rangement, ou alors l’armoire plus en avant et derrière un espace de rangement, ou idéalement installer un coin couture dans la chambre.
Pour cela, une pièce de rangement à la place du coin couture dans le couloir. Avantage : tu peux travailler sans être dérangé et les enfants ont leur tranquillité.

Rez-de-chaussée : absolument prévoir un mur d'armoire d'au moins 60 cm en face de l'escalier. Tout autre chose serait inutile. Sous l'escalier créer un placard. Penser à un escalier tournant.
Fermer l'espace de travail côté couloir avec une cloison. Éventuellement séparer du séjour par une porte coulissante, ainsi on peut laisser l'aspirateur et le bazar/papiers à l’air libre sans problème.

Vue extérieure : mettre de véritables fenêtres simples. Je ne sais pas quelles fenêtres tu as prises, mais elles devraient quand même faire un mètre de large et 138 cm de haut. Ou avoir un rembardeau d’environ 88 cm. On peut faire plus dans le style construction bon marché normale et ça fait aussi une meilleure impression que ces 80 x 80 (ou je ne sais quoi).
Caractère de maison de campagne (si possible selon l'article 34) aussi possible, si l'enduit est peint.
Pour les fenêtres, je ferais un compromis si les autres ont la bonne taille. Visuellement cela ne colle pas du tout pour l’instant.

p.s. Tourner absolument l’escalier. Ainsi on peut encore gagner un espace de rangement à côté de la chambre en haut.

ypg

04.03.2020 15:14:48

Je considère que c'est une erreur. Voir la justification ci-dessus.

11ant

04.03.2020 15:22:55

Maintenant, ne détruis pas tout ce que nous essayons d'inculquer aux gens ici. Bien sûr que ça coûte quelque chose, à savoir un plaisir de vie considérablement réduit, quand une chute est encastrée entre la table à manger et le canapé.

Le delta entre le dessinateur de la demande et l’architecte peut aussi être comblé par une communauté de forum. En tout cas ici – dans le forum vert, je verrais cela différemment.

kaho674

04.03.2020 19:46:20

Alors l'escalier ne fonctionnera pas, je pense. Et si l'escalier ne fonctionne pas, tout est perdu. Donc vérifie ça -> google "Treppe 1x1".

ypg

04.03.2020 20:11:57

Surtout pour la construction d'une maison selon le §34, il est judicieux de prendre un architecte qui connaît les habitudes du service d'urbanisme. Le §34 n'est pas un laissez-passer!

C'est peut-être un bon ingénieur civil, mais il n'a pas l'expérience d'un architecte.

Non, ce n'est pas le cas. Mais on voit encore qu'il est à un niveau amateur.
(Manque de rangement, manque d'intimité... selon comment on le prend.)
Je suis en train de recopier le plan et je dois constater que les murs extérieurs n'ont rien à voir avec 36,5 plus enduit extérieur.
Peu importe. J'ai pris les dimensions extérieures de 8,20 x 12,80 et tout plus ou moins transféré.
Je ferais probablement comme ça :
des chambres d'enfants équivalentes, une chambre avec suffisamment d'espace pour des armoires, le bureau à l'étage est une salle de bricolage/atelier de couture, un espace de rangement dans le couloir, un bureau/pièce de rangement fermé au rez-de-chaussée, un grand vestiaire dans le couloir, une cuisine commune. Cela me rappelle un peu le fil de discussion de ... ( , tu sais sûrement de quel fil je parle... celui avec le défaut au côté ouest et une pièce trop petite, mais avec une cheminée)
Les fenêtres correspondent à peu près à leur pendant à l'étage inférieur...
Malheureusement, le programme ne donne pas les dimensions. Les chambres d'enfants font 13,4 m², et ceux qui me connaissent savent que j'aime les armoires
Dans l'ensemble, un projet intéressant, où j'espère que les EL sont si bien placées que vous pourrez construire et financer la maison.

ypg

04.03.2020 22:10:52

Dans mon petit livret (pas un livre), les conduites et les tuyaux de chauffage étaient même posés sur des murs en béton. Non enduits, bien sûr :P