ypg
04.03.2020 15:12:45
Construction selon l'article 34 du Code de l'urbanisme)
Caractère de maison de campagne
Il faut noter qu'avec la construction selon l'article 34, il faut construire comme les voisins.
Conception (elle vient en effet de nous après examen de nombreux plans d'étage... je sais que ce n'est pas très apprécié, mais nous avons justement une mentalité très DIY et j'aime de toute façon créer moi-même)
Je trouve ça bien, je suis pareil. Mais note toutefois que les murs dessinés par toi donnent très vite d'autres mesures. Donc planifie avec 15 cm au lieu de 10 cm, car l'enduit enlève un peu de surface.
Note que vous pouvez involontairement faire des erreurs.
[*]matériaux de construction bon marché comme Ytong, couverture de toit prévue en tôle d'aluminium
[*]plan simple avec murs porteurs au centre pour de petites portées, salles de bain/plomberie empilées
J'ai aussi lu un livre comme ça avant. Cependant, notre maître d'œuvre m'a dit que ça coûte presque rien si une salle de bain n'est pas au-dessus de l'autre. Donc si c'est un inconvénient pour la planification, cela montre un manque de connaissances de base et on se base sur de l'ignorance.
Oui, il y a beaucoup d'espace inutilisé. Je ne sais pas exactement quoi en faire, comment l'utiliser plus efficacement.
Vous manquez clairement de place de rangement.
Je commencerais par mettre des rembardeaux aux fenêtres du premier étage. Avantage : plus de protection et de confort dans les chambres et de la place pour poser des choses.
Dans la chambre, je construirais soit une armoire très profonde avec beaucoup d'espace de rangement, ou alors l’armoire plus en avant et derrière un espace de rangement, ou idéalement installer un coin couture dans la chambre.
Pour cela, une pièce de rangement à la place du coin couture dans le couloir. Avantage : tu peux travailler sans être dérangé et les enfants ont leur tranquillité.
Rez-de-chaussée : absolument prévoir un mur d'armoire d'au moins 60 cm en face de l'escalier. Tout autre chose serait inutile. Sous l'escalier créer un placard. Penser à un escalier tournant.
Fermer l'espace de travail côté couloir avec une cloison. Éventuellement séparer du séjour par une porte coulissante, ainsi on peut laisser l'aspirateur et le bazar/papiers à l’air libre sans problème.
Vue extérieure : mettre de véritables fenêtres simples. Je ne sais pas quelles fenêtres tu as prises, mais elles devraient quand même faire un mètre de large et 138 cm de haut. Ou avoir un rembardeau d’environ 88 cm. On peut faire plus dans le style construction bon marché normale et ça fait aussi une meilleure impression que ces 80 x 80 (ou je ne sais quoi).
Caractère de maison de campagne (si possible selon l'article 34) aussi possible, si l'enduit est peint.
Pour les fenêtres, je ferais un compromis si les autres ont la bonne taille. Visuellement cela ne colle pas du tout pour l’instant.
p.s. Tourner absolument l’escalier. Ainsi on peut encore gagner un espace de rangement à côté de la chambre en haut.