la.schnute
12.03.2020 22:20:30
Les conduites vers la buanderie coûtent d'ailleurs aussi vraiment cher. Je crois qu'on dit environ 1000 par mètre ? C’est toutefois très variable - mais chez toi il y a du gaz, n’est-ce pas ? Trace donc les raccordements aux réseaux existants dans la rue sur ton plan.
J’ai dessiné les conduites en vert sur le plan de situation. Rien n’est encore posé, la rue est à 36 m du terrain. Il faudra tout viabiliser. Mais elles arriveront à peu près là où il y a l’accès au terrain.
Nous souhaitons effectivement conserver cette orientation, nous en sommes sûrs.
Mais pour deux points, je voudrais vraiment avoir votre avis :
[*]Aménagement de l’escalier : Que ce soit un palier ou un escalier tournant à 1/2, nous ne savons pas encore où poser des murs autour de l’escalier au rez-de-chaussée. Le mur à gauche a du sens, car il crée une niche pour le vestiaire. On pourrait bien sûr (surtout pour l’escalier tournant) le prolonger sous l’escalier. Entre les volées d’escaliers ou au centre, il y aura seulement un demi-mur comme garde-corps. Une cloison vers le bureau aussi ? Ou pas ? Ou un accès d’ici à l’espace sous l’escalier ? Ou un mur avec ouverture ? Ou, si on laisse la niche pour le vestiaire telle qu’elle est sur les croquis actuels, mettre une porte dans le vestiaire pour pouvoir utiliser l’espace sous l’escalier ? On a en fait besoin du mur devant la première volée d’escaliers pour un placard. Ou le mettre ailleurs (mur vers la buanderie) et rendre donc accessible la zone sous l’escalier depuis là ? Nous sommes vraiment encore totalement indécis et ne parvenons pas à imaginer visuellement les différentes variantes ops:. J’espère que vous comprenez mes descriptions un peu confuses des murs et pouvez me donner des conseils (idéalement précisément pour l’un de ces deux escaliers, palier ou tournant à 1/2 dans cette orientation).
[*]Fenêtres : La situation des fenêtres et les vues de façade nous posent encore un peu de souci. Je les ai jointes, telles que le plan actuel le montre. Je trouve que la façade d’entrée et la vue nord-ouest sont un peu bancales. Les autres me plaisent personnellement déjà assez bien. Toutefois, j’ai l’impression que nous avons déjà globalement beaucoup de fenêtres pour cette maison plutôt petite. Mais où en économiser ? L’ouverture vers le jardin est, comme je l’ai dit, très importante pour nous, d’où les balcons à la française que nous voulons absolument garder. De petites fenêtres dispersées sur les autres façades ont aussi l’air vraiment moches, donc j’ai essayé de regrouper certaines petites fenêtres en sortes de « bandes », disons très maladroitement... mais dans le couloir du haut on n’a pas besoin de tant de fenêtres. Sinon de l’extérieur ça paraît vraiment bizarre. Même lorsqu’on veut une fenêtre à l’escalier et qu’elle est positionnée, conformément au palier ou aux marches du milieu, à hauteur intermédiaire entre les étages... quelqu’un aurait-il une idée lumineuse ? Je sèche un peu.