Tout d'abord : je trouve 12 m² tout à fait acceptables, si la surface correspond à la maison. Ce ne serait discutable que si la maison fait plus de 200 m² et que les enfants sont alors relégués à une place trop limitée en proportion.
Et il n'y a rien à critiquer. Économe, c'est économe.-- Allez, courage. Continuez comme ça. Ne vous laissez pas déstabiliser. K.
J'espère bien que la TE s'en sort avec l'argent et les EL. Mais il ne faut pas se faire de beaux coins Pinterest à la va-vite, quand l'espace de vie est vraiment occupé, il ressemble certainement très différemment de ce qu'on voit dans les magazines à cause du manque de planification. L'économie a aussi beaucoup à voir avec la planification. Fermer les yeux, même si on fait autrement pour le moment, ce n'est pas bien.
La pièce ouverte pour le bureau n’est pas terrible non plus, si l’ordinateur et l’imprimante s’y trouvent et peut-être encore de la paperasse ou un paquet ouvert sur le bureau, ça peut paraître désordonné.
Mais les inquiétudes de Kaho ne sont pas infondées. Le rez-de-chaussée est ouvert - je trouve ça bien aussi, c’est le cas chez nous aussi. Mais avec 3 personnes, il faut déjà des possibilités de retrait - avec 4, encore plus.
Ce qui nous ramène au début de toute la discussion...
Je ne veux pas non plus exagérer la discussion sur le couloir. Ce qui m’importe surtout, c’est de regarder et d’évaluer un peu plus réalistement les idées, à mon avis trop romantiques, que la TE s’est faites à propos de ce coin de couloir.
Il n’a jamais, nulle part, jamais été utilisé comme coin lecture ou autre « petit coin » « cosy », demandé ou même envisagé. L’utilisation se limite au vestiaire, rangement, bibliothèques (sans que l’on ait envie de s’asseoir), lieu pour cultiver des plantes ou simplement couloir.
Ouf, tu as tellement raison !
Nous avons une galerie, elle pourrait en fait être accueillante, avec le toit, la fenêtre à l’ouest... mais on ne s’y attarde certainement pas. C’est une pièce de passage. Mon mari y avait installé son bureau à domicile il y a un an, il s’y sentait si perdu... pour être honnête, je n’aimais pas trop passer derrière lui... c’est pourquoi nous avons réaménagé notre bureau au rez-de-chaussée, pour qu’il y ait une place pour nous deux.
C’est dommage : la galerie a de la place... mais elle est utilisée... et maintenant vient le pire : pour l’aspirateur, mon sac de sport, une plante, parfois le linge à repasser, et souvent le bazar qui doit descendre ou monter et qui est stocké là un moment parce qu’on ne sait pas quoi en faire (par exemple manuels, objets désuets, etc.) Un meuble qui ne sert plus à rien est aussi là.
Pour le moment, je fais mon sport du matin là-bas quand la maison est vide. Mais je ne fais pas la planche ou le salut du matin si quelqu’un passe devant moi. Ça ne va pas du tout !
P.S. Nous envisageons sérieusement de retirer le piano pour créer un espace plus libre. Ça ne nous plaît pas non plus que tout soit contre le mur, surtout pour le piano, ça se remarque.
C’est quand même honnête.
Nos inquiétudes ne viennent pas juste d’un caprice, ce sont toutes des expériences !
quel âge ont tes enfants déjà ?????????
Et ce n’est pas parce que tu ne sais pas à quoi sert l’eau d’urgence, , que la liste ne compte pas pour toi.