Planification de la cuisine et rénovation : Question sur les fenêtres et les appareils électriques

• Erstellt am 10.09.2023 01:47:57

Mal Bauen

11.09.2023 21:41:09

Pas encore, nous avons les plans depuis vendredi et avons joué avec ce week-end. Ce sera la prochaine étape.

Personnellement, j'ai plutôt tendance à "ignorer" l'asymétrie, mais l'avis en faveur d'une plus grande harmonie visuelle est unanime sur ce forum. Nous allons voir si nous pouvons trouver un compromis.

Nous ne nous habituons pas encore tout à fait aux colonnes hautes au-dessus de la fenêtre, bien que cela soit plus esthétique.
Si elles sont à une hauteur raisonnablement accessible (bord inférieur <170 cm), la vitre de la fenêtre réduite du bandeau et du cadre va jusqu'à un maximum de 160 cm. Cela signifie que j'ai une poutre juste devant mes yeux et que je regarde en biais vers le bas dans le vert. Pour voir l'horizon ou un peu de ciel, je devrais alors me pencher. Je trouverais cela dommage. Même si cela semble bien sur le joli graphique et sur les photos en ligne (merci !), je pense que cela nous gênerait.
Si nous rendons la fenêtre plus grande, les placards hauts seront plus hauts, à partir de 200 cm+. Alors, je peux encore ouvrir la porte et prendre quelque chose sur le bord avant, mais pas plus sans tabouret.

Costruttrice

11.09.2023 21:54:06
Alors laissez tomber les placards hauts et emballez simplement. Chez nous par exemple, la rangée du haut sera aussi juste un panneau dans un style de façade de cuisine, au lieu de placards hauts, parce qu'au quotidien personne ne pourrait vraiment y accéder.

ypg

11.09.2023 21:55:46

Ce n'est pas exact : le regard ou l'inclinaison de la tête dans la maison se dirige vers le bas. Et justement dans la cuisine, le regard est plutôt dirigé vers le plan de travail.

Eh bien… normalement on a une fenêtre dans la cuisine pour avoir de la lumière du jour.
Justement au niveau de l'évier, on regarde de toute façon vers le bas. Nous avons délibérément choisi une telle fenêtre, aussi pour regarder plutôt notre jardin que la maison voisine proche. Nous voyons le ciel par les autres fenêtres de la maison.
Je considère ce format de fenêtre dans la cuisine comme sous-estimé et innovant.

Bertram100

11.09.2023 22:01:09
Selon les besoins de rangement, les compartiments au-dessus de la fenêtre peuvent être tout à fait utiles. J’y ai une boîte à chaussures assez jolie avec des manuels d’utilisation, de vieilles boîtes de certaines livraisons, des babioles de Noël, des trucs comme le bac à glaçons et le support à bouteilles du réfrigérateur et du congélateur, des seaux de peinture entamés que je pense encore utiliser, etc. Les armoires sont mon substitut de cave pour des affaires vraiment peu utilisées. De temps en temps, je dois alors prendre le escabeau Ikea (environ 109 euros). Celui-ci est suspendu au plafond dans la buanderie (parce qu’il n’est pas utilisé souvent et prendrait beaucoup de place dans une armoire). On peut aussi glisser une échelle pliante derrière une armoire. Ça marche aussi.
À moins que vous ayez suffisamment d’espace de rangement. Dans ce cas, ce n’est pas si nécessaire. Mais c’est plus pratique qu’on ne le croit. Je trouve.

Mal Bauen

11.09.2023 22:47:58

Je suis fondamentalement d’accord avec toi.

Chez nous, c’est un peu différent, car la fenêtre a effectivement deux fonctions.
La vue vers l’est est de loin la plus belle. Là-bas, nous avons une vaste étendue à perte de vue. D’où, entre autres, l’utilisation du bloc cuisine comme bar avec un axe de vue dans cette direction. Nous avions aussi envisagé de déplacer le salon à cet endroit, mais nous avons réalisé que nous passons la plupart du temps dans la cuisine. Maintenant, nous avons le défi de combiner la belle vue vers l’extérieur avec une cuisine fonctionnelle et esthétiquement agréable.

ypg

11.09.2023 23:30:08

Oui, désolé… on ne s’assoit pas sur des tabourets de bar pour regarder par une fenêtre qui se trouve à 2-3 mètres derrière les tabourets. On ne se tient pas non plus dans la cuisine à regarder dehors. Peut-être qu’on le fait pendant la phase de construction, mais pas en plein milieu de la vie quotidienne et du travail.
Vous prévoyez des tabourets inconfortables pour les grands, pour regarder vers l’est, et une fenêtre-banc dans la cuisine pour les enfants au sud. Tout cela est planifié à côté du monde réel !!! Désolé !