kbt09
17.01.2025 09:56:10
(Pêche, vélos qui ne devraient pas être dans le garage)
Je suppose que vous parlez de vélos secondaires ou de vélos qui ne sont pas utilisés en ce moment en raison de l’âge des enfants. Et que pour les vélos utilisés au quotidien, vous prévoyez bien la place dans le garage comme indiqué.
Sinon, garder des vélos au sous-sol, surtout sans entrée extérieure, me paraît une mauvaise idée.
Cela dit, ce qui me frappe concernant le garage, c’est la dimension extérieure de « seulement » 6 m. Pour pouvoir mettre les vélos dans un coin, il ne faut vraiment conduire que des voitures très courtes.
Rez-de-chaussée… je trouve qu’il y a suffisamment d’espace de rangement.
Il y a un vestiaire assez grand, la zone de la réserve (cellier) pour les provisions mais aussi pour la serpillière/l’aspirateur, etc.
Le banc de fenêtre avec rangement (il faudrait peut-être quand même le prévoir à hauteur d’assise pour la table).
Je prévoirais aussi un îlot de cuisine ici avec 120 cm de profondeur, via la cuisine en trois blocs (rangée, îlot, colonne), beaucoup d’espace de rangement accessible peut être créé.
Et pour le reste (je ne vois pas vraiment beaucoup de reste) que l’on mettrait dans cette zone, il faut d’abord vérifier la nécessité (faire du tri) et sinon créer un espace de rangement approprié au sous-sol. Cela doit être bien organisé dès le départ.
---------
12 m² pour un bureau sont tout à fait suffisants en soi.
---------
Je comprends qu’on aime être dehors, qu’on aime pêcher, etc., mais l’essentiel est de créer un espace adéquat pour cinq adultes.
Je trouve que la pièce prévue est tout à fait appropriée. Chacun a en gros la possibilité de se retirer de la pièce de vie commune (3 chambres d’enfants, 1 bureau au sous-sol avec suffisamment de lumière, 1 chambre d’amis au rez-de-chaussée) et on peut rester ensemble dans la pièce à vivre. La maison fait environ 160 m² habitables au rez-de-chaussée / étage.
Si on intègre les zones indispensables du sous-sol aux étages supérieurs et qu’on y crée en plus plus d’espace de rangement, on gagne aussi un peu plus de surface au sol.