Notre projet de plan d'étage pour une maison abordable

• Erstellt am 03.03.2020 23:14:02

la.schnute

14.03.2020 14:21:08

Pas de crainte, je me laisse enseigner par des personnes expérimentées. Surtout par des experts, des architectes et des ingénieurs en construction qui ont des connaissances détaillées, mais acceptent des concepts et des goûts architecturaux très différents. Je ne me lasse pas de répéter : la question de l’ouverture est avant tout une question de goût !!! Les logements neufs à Berlin ont en principe tous une cuisine ouverte sur le séjour, c’est donc plutôt ce que les gens de mon âge désirent. Peut-être que c’est vraiment aussi une question d’âge. Un autre couple d’architectes amis a construit il y a deux ans pour eux-mêmes un plan presque identique avec un escalier tournant à 1/2 vis. Cuisine, repas, séjour, travail sur toute la longueur de la maison. Et ils ont 3 enfants, dont 2 partagent encore une chambre. Ils referaient cela volontiers. Ils sont donc tout à fait expérimentés aussi bien dans l’utilisation privée que professionnellement comme architectes et ont en outre un goût similaire au nôtre. Je m’appuie volontiers sur ces expériences, surtout pour la conception détaillée du plan.

Et bien sûr, il existe de l’architecture « haute couture » qui est à peine habitable. Mais notre plan ne va définitivement pas aussi loin. Là, souvent, la baignoire est placée au milieu de la pièce ou autre chose, ce qui serait même trop ouvert pour moi.

Nordlys

14.03.2020 15:24:04
Madame Schnute, vas-y, dis-le maintenant ! As-tu des jambes arquées ?

ypg

14.03.2020 16:17:23

Moi non plus... mais ça commence à m’ennuyer ici de lire sans cesse la comparaison entre des pommes et des poires.

Si tu avais été assez attentive, tu saurais que je n’ai pas besoin qu’on me dise ce que signifie l’ouverture. Notre maison a moins de murs intérieurs que ton plan, notre grand espace fait 55 m² (sans le bureau et sans le couloir)… mais je suis honnête et je n’ai pas besoin d’embellir la réalité pour les autres, combien c’est génial. Oui, c’est super, mais il y a des points négatifs, et même seulement pour 2 personnes. Mais j’ai déjà tout écrit à ce sujet.
Toi, en revanche, tu ne t’adresses qu’aux partisans, alors que l’un d’eux est certes un économe, mais ne prône pour lui-même que la fermeture, tandis que l’autre défenseur a lui aussi vos dimensions, mais se plaint déjà du manque d’espace. Et ceux qui sont honnêtes avec eux-mêmes et avec toi, tu les remets en question.
Tu ne réponds aux doutes et aux paroles honnêtes que par « nous sommes différents » et tu n’as en tête que ton propre film, tu juges même maintenant en fonction de l’âge (oui, a tout fermé) et tu appelles ça en fait la maturité.

Je me retire maintenant réellement – tu peux volontiers te retirer avec tes revues d’architecture… je dois avouer que ça me fait un peu sourire, avec des étoiles devant les yeux et ce « je veux absolument » qui dévore toute raison.

Je parie qu’ils ont construit plus grand.

Nordlys

14.03.2020 16:26:55
Yvonne, pourquoi toujours reparler de ça. Vous n'êtes pas d'accord. Point.
Elle dit exactement ce qu'elle veut obligatoirement et où elle est flexible. Je ne parle même pas de ses incontournables. Ce sont les siens. C’est leur argent. Je parle uniquement des variables. Et je leur rappelle la politique d’austérité, car leur budget pour la maison est serré.
Qui ne veut pas de débord de toit ne le veut pas et accepte une façade sale. C’est comme ça. Karsten

ypg

14.03.2020 16:33:08

... et oublie complètement l'histoire de la musique... elle ne répond tout simplement pas au problème ni à la remarque à ce sujet.

la.schnute

14.03.2020 20:08:34

Oui, je commence aussi à être fatiguée. , merci, je pense qu’il n’y a plus rien à ajouter. Passons donc à d’autres sujets :

J’ai joint les enceintes prévues (après en avoir discuté avec mon ami). Dans notre ancien appartement, nous avions le canapé contre le mur et les enceintes juste à côté à gauche et à droite, donc à environ 2,20 m l’une de l’autre. Mon ami trouvait ça plutôt nul, car c’était toujours super fort d’un côté. Il pense que « plus c’est diffus, mieux c’est », c’est pourquoi il préfère que les enceintes soient beaucoup plus en retrait par rapport au canapé. Je les ai ajoutées au plan comme les petites boîtes bleu-vert. Elles seront fixées assez haut au mur sur de petites étagères ou posées sur les étagères d’environ 2 m de haut qui doivent être là. On peut les incliner vers le bas donc la hauteur ne pose pas de problème.

Moi ça m’est complètement égal, je trouverais une barre de son épurée la plus belle solution , mais je revendique aussi un coin couture avec deux machines pour moi, donc c’est juste.

Et, je viens d’avoir une idée pour rendre accessible l’espace sous l’escalier malgré la penderie. Je ne veux pas interrompre le mur de placard là et faire un trou avec une porte, ça ferait bizarre. Mais nous allons simplement laisser un vide dans le mur à côté de l’escalier et faire la porte correspondante comme une porte de placard, alignée avec les autres placards de la penderie. Cela signifie cependant qu’il faudra fabriquer ou modifier les placards de la penderie, mais bon, nous avons déjà un peu d’expérience avec ça… je suis contente !! (Sur le plan c’est un peu faux, la porte est encore dans le mur, mais c’est juste pour nous et le dessinateur que ça rappelle qu’il doit y avoir une ouverture dans le mur).