la.schnute
14.03.2020 14:21:08
Je n’ai plus de conseils à donner, oui.
Pour moi, la majorité d’âge signifie autre chose. Pour moi, cela implique aussi de se laisser instruire par des personnes expérimentées. Par exemple que les magazines d’architecture sont certes très beaux à regarder, mais ne représentent pas forcément la vraie vie.
Pas de crainte, je me laisse enseigner par des personnes expérimentées. Surtout par des experts, des architectes et des ingénieurs en construction qui ont des connaissances détaillées, mais acceptent des concepts et des goûts architecturaux très différents. Je ne me lasse pas de répéter : la question de l’ouverture est avant tout une question de goût !!! Les logements neufs à Berlin ont en principe tous une cuisine ouverte sur le séjour, c’est donc plutôt ce que les gens de mon âge désirent. Peut-être que c’est vraiment aussi une question d’âge. Un autre couple d’architectes amis a construit il y a deux ans pour eux-mêmes un plan presque identique avec un escalier tournant à 1/2 vis. Cuisine, repas, séjour, travail sur toute la longueur de la maison. Et ils ont 3 enfants, dont 2 partagent encore une chambre. Ils referaient cela volontiers. Ils sont donc tout à fait expérimentés aussi bien dans l’utilisation privée que professionnellement comme architectes et ont en outre un goût similaire au nôtre. Je m’appuie volontiers sur ces expériences, surtout pour la conception détaillée du plan.
Et bien sûr, il existe de l’architecture « haute couture » qui est à peine habitable. Mais notre plan ne va définitivement pas aussi loin. Là, souvent, la baignoire est placée au milieu de la pièce ou autre chose, ce qui serait même trop ouvert pour moi.