ypg
04.08.2022 23:41:54
Ça fonctionne, la maison. Cependant, on en sait beaucoup, mais aussi pas mal de choses restent inconnues – tu as laissé de nombreuses questions du questionnaire de côté. L'escalier n'est-il pas trop court ? Désolé, je ne peux pas lire les chiffres. L'armoire à vêtements fait seulement 40 cm de profondeur ? Pourquoi pas 60, pour pouvoir aussi y accrocher des cintres ? Une terrasse commune sans intimité serait pour moi un non catégorique... peu importe à quel point on s'entend bien. Je trouve la chambre très inconfortable. Je trouve les fenêtres en partie assez mal pensées en termes d'intimité. En fait, elles sont aussi un peu ennuyeusement positionnées. Il ne faut presque pas planifier le grenier... 3 virgule quelque chose en surface debout et appeler ça une pièce est un peu surévalué. Quel architecte planifie ça comme une pièce et place en plus des lucarnes coûteuses quasiment pour rien ?
Ouais, ça ressemble à un centre de vacances scolaire...La vue côté rue, par contre, me paraît horriblement sans charme et sans inspiration.
Ce n’est absolument pas prévu. Les couvertures de fenêtres de cave sur la terrasse, c’est quasi un non. Surtout dans une maison d’architecte.Complément concernant la cave : Chaque pièce de la cave a des puits de lumière qui manquent dans la vue 3D. Juste à côté de la porte d'entrée, à l'intérieur de la terrasse... cela pourrait nuire à l'apparence.
Moi aussi. Là où ils pourraient être, il n’y en a pas. Planifier des axes de vue fait la différence entre une conception d’architecte et une planification d’entrepreneur général. Les axes de vue valorisent énormément une maison et donnent du caractère aux pièces et aux connexions, ainsi qu’un sens à leur assemblage.Ce qui me manque surtout, ce sont des axes de vue...
À cette taille, je viserais aussi ça en fonction des souhaits et du budget.Il faudrait plutôt que je m’occupe de la maison entière.
Je reviendrais un peu en arrière... tu ne peux pas obtenir une façade harmonieuse comme ça avec des fenêtres ou autre. Un retrait, un angle ou un surplomb aiderait considérablement.En finition, je voulais de toute façon élaborer avec l’architecte de petites améliorations majeures. Mais c’est déjà super si j’ai déjà des idées prêtes.