Je n’ai ici que deux préoccupations pratiques : 1) Est-ce que je n’aurai vraiment aucune odeur de sauna dans la salle de bain, la chambre et le dressing ? 2) Il se peut tout à fait que j’organise un jour une soirée entre potes et que nous voulions utiliser le sauna en été. Alors tout se passe chez nous dans la salle de bain principale...
Les odeurs de sauna se trouvent alors en haut – c’est vrai. Je trouve ça merveilleux, et en plus l’air humide du sauna bio qui améliore l’air sec du chauffage. Je le dirige alors exprès vers la chambre. Chez moi c’est comme ça : si je suis nu dans le sauna avec quelqu’un, je suis généralement assez proche de cette personne pour qu’elle puisse aussi aller dans ma salle de bain à l’étage. Mais si tu décides quand même pour en bas : veille à aménager au moins une sortie vers le jardin. Ou une cour intérieure pour pouvoir s’asseoir dehors. Et bien sûr la douche. Et prends en compte le budget pour l’aménagement intérieur.
Oui et non. Donc les deux bureaux séparés (même petits, ça ne dérange pas) sont indispensables. Il faut aussi qu’on puisse loger la 1re chambre d’amis qui pourra éventuellement être transformée ensuite en chambre d’enfant, plus 1 chambre d’enfant fixe. Ainsi on économise une pièce.
C’est exactement ce que je voulais dire. On n’a pas besoin d’une chambre d’amis et d’une salle de cinéma séparées à l’étage.
Merci. Je ne suis pas sûr que le rapport convienne. Je suppose qu’à l’étage ce sera plutôt étroit et qu’il faudra que je compensation avec la cave.
Dans le plan actuel, tu as 40 m² pour la chambre/dressing + une chambre d’amis de 25,04 m². Si tu réduis la taille de la chambre et élimines la pièce de 25 m², tu as de la place pour 2 bureaux, non ?
Je pense que le nom est simplement faux. Cellier !?
Un petit cellier n’est certainement pas inutile, si on a de la place. Cependant, je stockerais beaucoup au sous-sol, où il fait bien frais. À condition de ne pas craindre de monter les escaliers ;-)