Nouvelle maison individuelle - Accompagnez-nous !

• Erstellt am 04.08.2022 16:13:11

gregman22

24.09.2022 19:34:22

Je ne l'exclus pas du tout. Que l'on appelle la prochaine version un nouveau concept ou un ré-ingénierie, cela n'a pas beaucoup d'importance pour moi. Avec autant de points, cela revient de toute façon à une quasi nouvelle version complète.

Je comprends cela. Nous voulons simplement intégrer le design dès le début afin de mieux pouvoir nous représenter le résultat.

11ant

24.09.2022 19:45:55

Espérons que le planificateur comprenne cette constatation.

Là, c'est moi qui bloque.

ypg

24.09.2022 22:29:06

Beaucoup de réflexions/mises en œuvre me paraissent trop immatures.

Par exemple ça ! Pourquoi emporter QUELQUE CHOSE MAINTENANT, alors que c'était déjà évident hier ?

Puis-je demander si vous ne devez pas travailler ? Éternels veilleurs de nuit ?

gregman22

24.09.2022 23:01:34

Parce que parfois la prise de conscience vient plus tard ?

Quel importance cela peut-il avoir ? Je pensais que nous devions laisser place aux préférences personnelles et que cela en faisait partie ?

Avant que la question ne soit posée : Non, nous n'avons ni hérité ni reçu nos revenus du ciel. Nous travaillons dur et quotidiennement de 6h15 à 7h30 est notre moment de calme avec petit-déjeuner, informations et début du travail à la table du petit-déjeuner, avant qu'un entraînement suive (salle de fitness) et que la journée de travail (>10-12h) commence.

Sunshine387

24.09.2022 23:42:00
Vous n'avez vraiment pas à vous justifier pour cela, je me réjouis pour chacun qui a la possibilité de construire une belle maison/villa selon ses souhaits. Mon conseil reste que vous devez absolument vérifier la hauteur sous plafond. En effet, 2,6 m de hauteur brute signifient environ 2,42 m après déduction de l'isolation, de la chape et du revêtement de sol. C'est beaucoup trop peu pour des pièces longues (9 m). Beaucoup de promoteurs construisent déjà des plafonds plus hauts (2,8 m). Sinon, votre maison finira par sembler oppressante.

gregman22

25.09.2022 08:23:15

Je dois encore demander des explications précises à l’architecte à ce sujet.
Le plan d’urbanisme impose beaucoup de choses à ce sujet. Il a expérimenté ici pour respecter les hauteurs tout en rendant le dernier étage (= combles) aussi habitable que possible.

Oben