Pour ma part, je sors de là. Vos priorités me semblent tout simplement incompréhensibles. Mes remarques ont aussi toutes été ignorées, donc cela repose probablement sur une réciprocité. Je suis quand même curieux de voir ce qui en ressortira à la fin. Bonne chance pour la suite.
Je ne peux pas tout à fait le comprendre à 100 %, étant donné que presque tous mes points sont issus de nos discussions ici. Mais bon...
Pourquoi dans l’appartement annexe une terrasse seulement au niveau de la chambre ? Il faudrait aussi envisager une terrasse au coin sud-est du salon... Je n’aimerais pas passer par la chambre pour aller avec des invités sur la terrasse dans l’appartement annexe.
Bon point. Je le prends en compte à nouveau !
placer la cuisine près de la terrasse principale,
Ici, il nous est difficile de prendre une décision. Je l’avais laissée ainsi parce que :
- Le matin, nous voulons profiter de l’idée d’un long petit-déjeuner orienté au sud
- Nous voulons un peu séparer la cuisine de la salle à manger
- Le soir, nous trouvons les trajets entre salon/salle à manger <> terrasse adaptés
De plus, nous adorons la vue du salon sur le jardin / la piscine !
En même temps, je comprends ton proposition à 100 %. Je crois que nous devons encore y réfléchir quelques nuits.
Malheureusement, ce n’est pas dans la checklist où l’on peut rapidement vérifier. Pour moi, tout le projet est d’une certaine manière trop grand.
Oui, nous sommes encore deux pour l’instant, mais nous voulons être quatre (sans compter les habitants de l’appartement annexe).
Pour être honnête, la maison est aussi devenue plus grande que ce que nous avions prévu. Cela a aussi été pour nous une surprise – l’objectif était 400-440 m2 de surface habitable et annexe au lieu de 470 m2. C’est pourquoi nous devons parler de comment réduire un peu la taille.