Non, je me trompe parfois aussi un peu ;)
et la zone de construction du plan de situation mesure probablement = 15x17 m - n’est-ce pas ?
Le plan de situation ou les dimensions devraient être déjà corrects ici. Un terrain compliqué avec des souhaits multiples à y dessiner, en fait une affaire où l’on ne peut même pas enlever un demi-mètre plus tard. À l’inverse, on peut jongler avec les murs pendant trente heures et cela ne correspond toujours qu’à 70 %, donc en quelque sorte un projet à jeter.
Je m’étonne aussi de l’affirmation concernant les 3 mètres à gauche et à droite, alors que moi, en tant que profane, je vois 4 et 6 mètres à respecter.
Concernant le questionnaire à la page 7 : je trouve étonnant qu’il n’y ait pas vraiment de programme spatial, mais j’ai plutôt l’impression que tu as décrit la maison à partir de l’entrepreneur général.
Par exemple : ne faudrait-il pas laisser ouvert s’il faut vraiment le grenier ?
Y a-t-il déjà des restrictions chez les habitants de l’appartement annexe ? Des souhaits ?
Aimez-vous le soleil ? Quel est le déroulement de la journée ? À quoi sert le balcon ? Êtes-vous exclus de votre jardin nord ? Pas d’îlot dans la cuisine ?
Il me manque souvent le « pourquoi » !
Oui, comme je l’ai dit : j’ai déjà commencé ici, malgré la description vague du terrain. Simplement parce que j’en ai envie. Cependant, ma volonté de mise en œuvre est bien sûr contrariée quand le terrain n’est même pas clair. Je le publierais ici purement comme une réflexion*, pour aussi montrer quelques difficultés qu’on rencontre avec l’orientation plus l’appartement annexe plus la zone de construction restreinte. Et justement *pour cette raison plutôt à un autre niveau qu’un forum ouvert, car ici beaucoup de croquis sont vus comme définitifs - sans considérer les difficultés. ;)
Un exemple : au détriment d’un bel espace aérien, il pourrait arriver qu’un WC visiteur n’ait pas de fenêtre. Si on essaie autrement, il ne sort qu’une autre m****. En ce sens, je tolèrerais cela concernant l’espace aérien, mais pas les autres. Ce n’est cependant pas constructif non plus.