hanse987
31.12.2022 16:52:40
La porte dans la chambre [Kind1] me semble beaucoup trop étroite. Si on enlève le cadre, il ne reste pas beaucoup de verre. Les autres chambres à côté ont au moins une fenêtre de toit.
Souvent, l'enfant n° 1 n'arrive pas en même temps que le n° 2, ce qui permet aussi, selon l'âge, d'échanger les chambres.
Les sujets suivants nous préoccupent actuellement - peut-être avez-vous des idées et des suggestions intelligentes :
[*En raison de la protection contre les inondations, nous construisons bien sûr une cave avec une cuve blanche et des fenêtres étanches à la pression d'eau. Pour moi, le sujet était ainsi d'abord réglé. Cette semaine, un maître d’œuvre m’a surpris en disant que nous devions peut-être poser tous les appareils techniques (= local technique) au-dessus de la ligne HQ100 - donc au-dessus du sous-sol. Ce serait encore une fois un désastre et j’entends cela pour la première fois. Je n’ai pas encore pu parler avec notre architecte, car il est en vacances. Qu’en pensez-vous ?
[*]Je voudrais organiser un peu différemment les pièces de la cave. Les composants techniques suivants sont actuellement prévus : armoires KNX avec tous les actionneurs, etc., technique réseau / armoire serveur, appareil pompe à chaleur pour pompe à chaleur géothermique, réservoir d’eau (probablement 600 l), appareil de ventilation central, armoires de compteurs, stockage photovoltaïque.
[LIST=1]
[*]Dans notre plan, deux locaux techniques de 24 m² + 13,5 m² sont actuellement prévus. Pensez-vous que les 24 m² suffisent et que je peux utiliser la seconde pièce autrement ?
[*]Actuellement, le local technique a une fenêtre de cave. Est-ce indispensable à cause de la dissipation de chaleur, ou pourrait-on donner la fenêtre à une autre pièce (buanderie) ?
Nous n'avons (encore) pas d'enfants, mais souhaitons en avoir 2 à l'avenir.
Ça me laisse vraiment sans voix ? Tu espères que les enfants vont aimer la maison ? Mais à quel point est-ce absurde ? Les enfants devraient être heureux et reconnaissants de grandir dans une maison aussi belle. On planifie bien sûr sa maison comme on l’aime.