Nouvelle maison individuelle - Accompagnez-nous !

• Erstellt am 04.08.2022 16:13:11

ypg

30.10.2022 23:28:20

oui, exactement.

Encore plus dans le séjour ? Je ne le ferais pas…
peut-être plutôt agrandir le foyer vers le haut du plan ?
Je pense qu'une porte ou l'autre dérange un peu. La proximité du séjour à l'entrée est défavorable.

ypg

30.10.2022 23:44:19

Tu as été informé du bruit et de sa transmission dans l’étage supérieur, n’est-ce pas ?

gregman22

31.10.2022 06:29:11

Ça a du sens - merci !

D’accord ! Je pense aussi qu’un petit beau vestiaire pour 2 personnes suffit parfaitement.

Compris. Comme tu l’as dessiné maintenant, c’est bien aussi. Je vois deux possibilités pour la salle de bain de l’appartement secondaire.
Soit (a) on met la machine à laver dans la petite pièce de douche et la douche dans la salle de bain, soit (b) on fait comme tu l’as dessiné et on a une douche spacieuse.

gregman22

31.10.2022 06:38:46

Bonne remarque - ce changement me plaît.

C'est justement une question délicate et certainement un élément controversé. En soi, nous trouvons l'idée de la cloison en verre vers le vestiaire super. Nous avons pensé qu'on pourrait contrer cela avec un joli rideau si besoin.

Pour être honnête, nous n’avons pas encore décidé cela définitivement. Nous réfléchissons actuellement à faire appel à un designer d’intérieur pour certaines choses.

Bien ! Peut-être devons-nous simplement nous y habituer un peu.

Le plan serait de prendre le reste de la surface du toit en direction du sud. Je suppose que tu demandes parce qu’il y a trop peu de surface ?

gregman22

31.10.2022 06:40:19

Ainsi, nous enlevons beaucoup de surface à la terrasse...
Nous en discuterons.

Oui, cette difficulté reste à résoudre, éventuellement avec des portes appropriées à l'étage.

ypg

31.10.2022 10:52:11

J'aurais encore une autre idée... un peu plus bas…

Non, juste comme ça. Il y a quand même pas mal de fenêtres là-haut.

Rideau ?
Donc regarder le vestiaire quand on se détend le soir dans le salon, ce n'est pas une bonne idée.
Pourquoi voudrait-on regarder ses chaussures d'hiver ? Ou le sac jaune ou la caisse de boissons qui y sont entreposés temporairement.
Ou pourquoi la visite d’amies de ta femme voudrait-elle te voir le soir au moment des adieux, en train de traîner sur le canapé devant la télé avec des chips ?! …
Il n'y a en fait aucune situation agréable quand on regarde le sas d'entrée de la maison.

Hmm… si c’est encore un casse-tête pour vous, alors il devrait y avoir une cloison. C’est faisable.

Hm !
Mettons la main sur le cœur : penses-tu qu’un designer d’intérieur te dira comment t’asseoir au mieux devant ta télé ? D’après lui, il n’y en aura même pas ;) Petite blague.

Mais sérieusement : une maison change un peu la routine quotidienne, notamment en ce qui concerne le confort et le jardin – donc la connexion avec l’extérieur.
Mais ça ne fait pas de toi une autre personne.
Si tu aimes traîner sur le canapé, alors tu voudras aussi le faire dans la nouvelle maison. Pour cela, l’architecte d’intérieur pourra peut-être proposer la couleur et le style du canapé, mais pas remettre en question son existence. Et l’expérience de vie générale, l’orthopédie et la médecine te conseilleront face au mobilier et à la télé.

Ta remarque concernant le vestiaire en verre m’a en fait un peu perturbé. Je me souviens que vous êtes encore très jeunes et que l’imagination n’est sans doute pas très développée ?!
Mais peu importe.
Ma suggestion : il devrait y avoir une cloison entre l’escalier et le couloir à l’étage. Je pense que ce serait aussi plus beau vu d’en bas. À mon avis, il y a deux possibilités.
De plus, je remettrais le salon à la place de la cuisine. Vous pouvez très bien passer par la salle à manger pour aller sur la terrasse si vous voulez y être. Ou par le petit côté du vestiaire. Je m’imagine une belle vue sur la piscine depuis le salon, la disposition cuisine/entrée est aussi plus fluide. Le salon a plus d’intimité et constitue moins une zone de passage. La cuisine y gagne en revanche. De plus, le bureau pourrait être mieux utilisé via la cuisine, ainsi que la position plus directe vers l’escalier.
Si j’ai le temps, je te ferai un dessin avec la cloison et l’échange des pièces.