Maison individuelle avec appartement indépendant, 120 m² plus sous-sol habitable sur la pente

• Erstellt am 10.10.2020 14:51:23

DJOchen

12.10.2020 18:59:50
Merci beaucoup pour les conseils utiles. Je vais maintenant retourner en phase de développement et revenir vers vous avec un projet révisé. Je ne pourrai sûrement pas tout mettre en œuvre (größeres Wohnzimmer), car nous avons malheureusement un budget limité et donc aussi une surface limitée, mais je vais voir ce qui est possible. J'ai déjà largement revu les dimensions des meubles (canapé, armoire des parents, table, lavabo), je vais revoir l'escalier. L’appartement indépendant est supprimé, le sauna est déplacé en bas, le canapé est repositionné et l’ensemble aura ensuite des chaînes de mesure ainsi qu’une terrasse/carport dans le plan. J’espère que vous pourrez à nouveau me conseiller, les idées jusqu’ici m’ont en tout cas déjà beaucoup aidé !

DJOchen

12.10.2020 19:09:20

Par mouvements de terre, j’entends l’excavation et le transport de la terre. Cela coûte très cher et nous voulions agir aussi économiquement que possible. C’est pour cela que nous avons besoin du sous-sol. Mais en ce moment, je réfléchis à un sous-sol uniquement utile. Cela devrait soulager considérablement les finances.

ypg

12.10.2020 20:23:13

Alors prévois sans sous-sol et construis un rez-de-jardin - surface utile incluse sauna dans le rez-de-jardin, là où le niveau dépasse, surface habitable.
Montre-nous la coupe du terrain et dis-nous où se trouvent la route et la pente. Donc un beau plan de situation avec indications d’altitude ou coupe. Tu peux ainsi économiser beaucoup d’argent en renonçant à une cave conventionnelle.

DJOchen

14.10.2020 18:36:41

Le terrain est visible dans le fichier "Grundriss" du post d’origine, les deux rues sont tracées en gris. La maison avec terrasse et carport est également indiquée. Le plan est orienté nord. Tu peux déduire le profil du terrain des élévations. Une fois le profil réel et une fois le profil prévu en pente aménagée. Certes, ce n’est pas évident au premier coup d’œil et il n’y a pas d’altitudes, mais cela devrait quand même suffire pour une première impression. Le terrain monte vers le nord.

icandoit

15.10.2020 12:30:21
Je rendrais l'appartement indépendant plus attrayant. Je supprimerais le bureau, réduirais la buanderie et mettrais le salon / salle à manger au sud.

DJOchen

19.10.2020 18:52:02
Bonjour à tous,

Veuillez trouver ci-joint le projet révisé, en espérant qu’il sera un peu mieux accueilli que la version 1.
Bref aperçu des modifications principales : uniquement cave utile, pas d’appartement annexe, sauna à l’étage, escalier modifié. Pour tout le reste, voir ci-dessous.

Je suis ravi de recevoir tous vos commentaires.

Voici la liste des tâches traitées avec l’origine des critiques, dans la mesure du possible :

Général :

Cave
: Il s’agit maintenant d’une cave purement utilitaire. Il est peut-être même possible de ne sous-sol qu’à moitié le bâtiment, mais je ne suis pas sûr que cela en vaille la peine, car une dalle au sol sera de toute façon nécessaire et un point faible pourrait apparaître à la jonction entre la partie avec sous-sol et la zone « uniquement dalle au sol »…
Topographie : Celle-ci est représentée en vue, je n’ai pas de photos.
Situation : Elle est visible sur le plan. Le plan est orienté au nord.

@ haydee :

Appartement annexe
: supprimé sans remplacement.
Dimensions des meubles : Fait, les tailles correspondent maintenant à nos meubles actuels.
Depuis où accédez-vous au carport : Voir le plan.
Dimensions : J’ai complété.
Pièces de rangement : Grâce à la cave utilitaire, nous avons suffisamment d’espace de stockage pour compenser les pièces annexes.

@ Hampshire :

Chemin de la cuisine à l’entrée
: Optimisé grâce à la cuisine ouverte.
Canalisations pour les « zones d’eau » : Les salles de bain sont superposées, donc c’est maintenant, espérons-le, mieux résolu.
Bureau isolé : Il est maintenant central. Petit… mais central.

@ Nice-Nofret

Pièces annexes inutilement petites
: Grâce à la cave utilitaire, nous avons suffisamment d’espace de stockage pour compenser les pièces annexes.

@ ypg

Salon
: Maintenant plus de 4 m de large.
Terrasse : Voir le plan.
Salle de bain : Une petite salle de bain nous suffit, il ne doit pas y avoir plus d’une personne à la fois. (Testé dans notre appartement actuel avec une salle de bain nettement plus petite)
Escalier : Le petit escalier en colimaçon a été supprimé et un escalier droit (et plus grand) a été installé.
Armoire de la chambre : Correspond maintenant à nos armoires actuelles.
Lave-mains dans les WC : Il est maintenant plus grand.

@ hanse987 :

Pour moi, la cuisine fait partie de la terrasse
: Pour nous, la terrasse dans le salon a du sens, cela a fait ses preuves par le passé.
Chemins de circulation : J’espère avoir respecté les surfaces de circulation maintenant, mais je suis reconnaissant d’un contrôle critique.

Merci d’avance pour votre aide !