Plans d'étage d'une maison unifamiliale avec un appartement indépendant, s'il vous plaît des conseils et des retours

• Erstellt am 17.02.2021 13:36:40

icandoit

17.02.2021 19:48:39
Je vous remercierais si une association s'installe dans la maison voisine, bien qu'il n'y ait qu'une seule place de stationnement pour voiture.

Mise à part cela, que dit la commune à propos de l'utilisation du terrain ?

haydee

17.02.2021 20:10:27
S'agit-il d'une maison jumelée ?
Quelles sont les dimensions de la maison existante ?
Y a-t-il une cave ?

Concernant l'appartement annexe
Pourquoi investir autant d'argent pour
a) faire entrer des étrangers dans la maison
b) des puits de lumière dangereux
c) des places de parking manquantes (je trouve improbable qu'aucune ne soit exigée)

Escalier dans la maison trop court (c'est du moins l'impression donnée, il manque des mesures)
Buanderie sans machine à laver ?

Il manque des mesures.
Coin repas trop petit
Terrasse pas assez profonde
juste à côté se trouve le puits de lumière.
Pas de vestiaire
Comment la porte du bureau est-elle censée être utilisée

À quoi sert un puits de lumière s'il ne reçoit pas de lumière par le balcon ?

Quelle pièce est destinée au 2e enfant ?
Comment accédez-vous au grenier ?

Pourquoi ne construisez-vous pas une jolie maison pour une famille ?

Comme Ypg, j'ai de gros doutes quant à l'approbation.

icandoit

17.02.2021 20:18:43

Moi aussi.

Freiburger2020

17.02.2021 20:25:27
Bonjour à tous, merci pour les critiques. Je m'attendais aussi à quelque chose de positif, mais on apprend bien sûr de ses erreurs. Je pensais pouvoir apprendre et tirer quelque chose ici en tant que novice et futur propriétaire, mais je ne savais pas qu'il n’y avait que des professionnels ici. Au lieu de simplement râler et critiquer notre projet, nous aimerions beaucoup plutôt savoir comment faire correctement ! Donc, encore une fois, je demande des critiques constructives.
Cependant, sur certains points, je dois maintenant couper court et contredire :

[*]Association au sous-sol : Le logement indépendant au sous-sol doit être loué de façon permanente. Beaucoup dans la rue font cela pour des raisons financières et pratiques. Peut-être que je n’aurais pas dû mentionner l’association. Ma femme est la responsable de cette association et y travaille 45 heures par semaine. La plupart du temps, elle est seule, parfois il y a encore 1-2 employés fixes. Personne ne court dans le jardin ni n’a accès à l’appartement du rez-de-chaussée ou au jardin. C’est mille fois mieux que de louer à des étrangers qui ne font que se plaindre. Le week-end et le soir, il n’y a plus personne, donc on a la tranquillité à l'étage, ça ne peut vraiment pas être mieux. En pratique, tu es chef d’un bureau et en même temps locataire dans ta propre propriété. Tu ne trouveras pas de meilleur locataire, sans parler du trajet. Il y a rarement plus de 4 personnes. Et le jardin, etc., est séparé et interdit d’accès. Personne ne fume non plus là-bas. Mais ce sont des problèmes que tu as avec tous les locataires. L’idylle familiale n’est donc jamais perturbée, puisque l’appartement est séparé.
    [*]Bâtiment en limite de propriété. Dans toute la rue, on construit exactement comme cela ! Pour preuve, voici l’état actuel de la rue cible et comme le plan local d’urbanisme ne s’applique pas ici, mais le § 34 du Code de la Construction, je suppose que c’est possible ainsi. Le voisin direct est un membre de la famille, qui signera aussi cela et veut aussi construire en mitoyenneté avec le voisin opposé et moi.
    [*]Utilisation flexible. Honnêtement, peu importe qu’une unité d’habitation soit utilisée plus tard par une Polonaise, les enfants ou les grands-parents, tant que c’est techniquement possible et pratique. Donc il n’y a pas lieu d’en discuter.
    [*]Les puits de lumière, je savais déjà que c’était dangereux et que ça serait probablement difficile à autoriser. C’est exactement pour cela que je suis ici et que j’ai besoin de vous. Le sous-sol habitable doit être lumineux, en particulier la pièce arrière. En même temps, on doit évidemment pouvoir utiliser la terrasse. Quelqu’un a-t-il une idée de réalisation ici ? Pourtant, j’ai vu des puits de lumière dans la rue, juste à côté du jardin. Mais pas à la terrasse, ce qui n’est vraiment pas sans danger. Une bonne solution doit être trouvée.

Je vous demande indulgence, car je ne suis ni architecte ni ingénieur en bâtiment. Et j’espère malgré tout aussi des suggestions d’amélioration.

Merci beaucoup

Cordialement Freiburger

Freiburger2020

17.02.2021 21:30:32
Je retire complètement l'association car ici on donne l'impression qu'il s'agit de la Volkshochschule, ce qui est totalement absurde. C’est simplement un appartement annexe et ma femme y installe son bureau/son espace de travail personnel. Est-ce mieux comme ça pour vous ? Ce n’est pas un Obi où il y a 100 clients par heure, donc nous n’avons pas besoin de places de parking supplémentaires pour voitures, et il n’y a presque pas de visiteurs. Mais si vous recevez une visite familiale avec des enfants et que 3 voitures se trouvent devant la porte, personne ne crie bien sûr......

Merci. Tu es le/la seul(e) à enfin apporter quelque chose. Concernant ta contribution.
La maison existante fait 9x9 mètres et a un appartement annexe au sous-sol qui est lui aussi loué. Mon projet doit refléter cette maison 1:1 avec la modification qu’une petite extension au milieu sera ajoutée comme jusqu’à présent. Au milieu des terrains se trouve un mur coupe-feu, qui bien sûr reste. Il offre une excellente protection visuelle pour les moitiés opposées des maisons.
Appartement annexe :
a.) La femme et son assistant ne sont pas étrangers :) Et quand nous louons à d’autres, ils sont aussi toujours étrangers. Nous installons les gens, peu importe qui, dans l’appartement annexe, pas dans notre appartement au rez-de-chaussée/étage.
b.) As-tu une bonne suggestion pour rendre l’appartement annexe lumineux et pour pouvoir en profiter aussi un peu à l’étage/résidence/terrasse/jardin ?
c.) Une place de parking fixe est nécessaire, elle est aussi prévue. Une autre peut être attribuée sur le terrain voisin (membre de la famille) ou achetée auprès de la commune dans la pièce adjacente.

Je recalculerai l’escalier. Malheureusement, je n’ai pas trouvé dans les modèles un escalier quart tournant avec mesures. La machine à laver est prévue au sous-sol dans la salle de bains ou la cuisine. Si le sous-sol devient un bureau à domicile (à tous maintenant PLUS association), alors nous n’en avons en fait pas besoin, seulement si c’est loué à quelqu’un qui y habite vraiment. La salle technique fera environ 10 m² pour avoir plus de place dans les espaces de vie. Il faudra voir à la fin si on peut y intégrer KNX, l’armoire réseau, les systèmes de ventilation, la batterie de stockage, le convertisseur, etc. sur 10 m² ou s’il en faut beaucoup plus.

2. La cour anglaise est en fait inutile mais comment faire autrement pour avoir de la lumière en bas ?

La 2ème porte pour le bureau au rez-de-chaussée devait être fonctionnelle. Usage privé porte vers le salon. Usage en lien avec l’escalier du sous-sol l’autre porte. Je reconnais aussi que c’est un peu excessif. Si plus tard on veut utiliser l’appartement annexe soi-même, l’escalier intérieur entre le rez-de-chaussée et le sous-sol est top. Une ouverture verrouillée suffit pour l’instant, avec seulement une porte et éventuellement au maximum un seuil/découpe de porte en option.

Le 2ème enfant aura une des petites chambres à l’étage. Les parents prennent la grande chambre où se trouvent aussi les raccordements optionnels de cuisine.

Une jolie maison serait super. Mais avec 320 m² le terrain est petit et il faut respecter les contraintes de la maison extension, de l’entrée, de l’appartement annexe. Ce ne sera pas un Ritz, c’est clair. Il y a peu d’apports pour l’instant ici.
L’escalier coulissant vers le grenier se voit dans le couloir à l’étage.

11ant

17.02.2021 21:43:09

Le profane emprunte la baguette magique 3D lorsque le papier quadrillé 2D ne permet pas de comprendre. Les bases servent peu si elles sont mal déduites (comme ici le faux raisonnement d’autoriser en principe une extension chez le voisin à partir des maisons jumelées aux alentours). D’ailleurs : même dans une petite procédure interne à la famille, un accord ne suffit pas, une surface de recul ne peut être supprimée que par une prise en charge.

Mais sur une base fantasmée ainsi, personne parmi les participants plus expérimentés ne pourra en développer.

À l’ancienne, avec des distances aux limites, la lumière viendrait de plusieurs côtés.