Je retire complètement l'association car ici on donne l'impression qu'il s'agit de la Volkshochschule, ce qui est totalement absurde. C’est simplement un appartement annexe et ma femme y installe son bureau/son espace de travail personnel. Est-ce mieux comme ça pour vous ? Ce n’est pas un Obi où il y a 100 clients par heure, donc nous n’avons pas besoin de places de parking supplémentaires pour voitures, et il n’y a presque pas de visiteurs. Mais si vous recevez une visite familiale avec des enfants et que 3 voitures se trouvent devant la porte, personne ne crie bien sûr......
Merci. Tu es le/la seul(e) à enfin apporter quelque chose. Concernant ta contribution.
La maison existante fait 9x9 mètres et a un appartement annexe au sous-sol qui est lui aussi loué. Mon projet doit refléter cette maison 1:1 avec la modification qu’une petite extension au milieu sera ajoutée comme jusqu’à présent. Au milieu des terrains se trouve un mur coupe-feu, qui bien sûr reste. Il offre une excellente protection visuelle pour les moitiés opposées des maisons.
Appartement annexe :
a.) La femme et son assistant ne sont pas étrangers :) Et quand nous louons à d’autres, ils sont aussi toujours étrangers. Nous installons les gens, peu importe qui, dans l’appartement annexe, pas dans notre appartement au rez-de-chaussée/étage.
b.) As-tu une bonne suggestion pour rendre l’appartement annexe lumineux et pour pouvoir en profiter aussi un peu à l’étage/résidence/terrasse/jardin ?
c.) Une place de parking fixe est nécessaire, elle est aussi prévue. Une autre peut être attribuée sur le terrain voisin (membre de la famille) ou achetée auprès de la commune dans la pièce adjacente.
Je recalculerai l’escalier. Malheureusement, je n’ai pas trouvé dans les modèles un escalier quart tournant avec mesures. La machine à laver est prévue au sous-sol dans la salle de bains ou la cuisine. Si le sous-sol devient un bureau à domicile (à tous maintenant PLUS association), alors nous n’en avons en fait pas besoin, seulement si c’est loué à quelqu’un qui y habite vraiment. La salle technique fera environ 10 m² pour avoir plus de place dans les espaces de vie. Il faudra voir à la fin si on peut y intégrer KNX, l’armoire réseau, les systèmes de ventilation, la batterie de stockage, le convertisseur, etc. sur 10 m² ou s’il en faut beaucoup plus.
2. La cour anglaise est en fait inutile mais comment faire autrement pour avoir de la lumière en bas ?
La 2ème porte pour le bureau au rez-de-chaussée devait être fonctionnelle. Usage privé porte vers le salon. Usage en lien avec l’escalier du sous-sol l’autre porte. Je reconnais aussi que c’est un peu excessif. Si plus tard on veut utiliser l’appartement annexe soi-même, l’escalier intérieur entre le rez-de-chaussée et le sous-sol est top. Une ouverture verrouillée suffit pour l’instant, avec seulement une porte et éventuellement au maximum un seuil/découpe de porte en option.
Le 2ème enfant aura une des petites chambres à l’étage. Les parents prennent la grande chambre où se trouvent aussi les raccordements optionnels de cuisine.
Une jolie maison serait super. Mais avec 320 m² le terrain est petit et il faut respecter les contraintes de la maison extension, de l’entrée, de l’appartement annexe. Ce ne sera pas un Ritz, c’est clair. Il y a peu d’apports pour l’instant ici.
L’escalier coulissant vers le grenier se voit dans le couloir à l’étage.