Nouvelle maison individuelle - Accompagnez-nous !

• Erstellt am 04.08.2022 16:13:11

gregman22

19.08.2022 09:20:48
Ici, pas mal de choses ont changé pendant mon absence. Des discussions passionnantes sur la table de multiplication :)

C’est bon à savoir que tu es parti avec une référence similaire.

Ouf, c’est assez élevé comparé à mon calcul. On verra un peu plus tard avec les premières offres.

Oui, la planification de l’éclairage est un sujet. Dans mes coûts pour l’équipement et les meubles, j’ai déjà prévu un certain budget pour la lumière.
En général, j’ai l’intention, dans le cadre de ma phase de planification, d’intégrer un intégrateur système compétent qui examinera avec moi plus en détail KNX et l’éclairage.
De plus, je vais prochainement faire appel à un conseiller en énergie.

J’ai déjà l’électricien sous la main.

Peut-être étrange, mais pour moi ça reste compréhensible.
Non, j’ai 22 ans et oui, j’ai déjà des biens. Toutefois, je déménage d’un appartement beaucoup plus petit et ne vais pas emporter tous les meubles. C’est pourquoi je trouve pertinent de faire des hypothèses assez tôt.

Bien sûr, les nouveaux meubles ne seront pas dans la maison et montés dès le premier jour. Ce sera un processus progressif. Il est important pour moi qu’il reste encore assez de budget réservé.

gregman22

19.08.2022 09:28:14

Merci pour le calcul inverse. Peux-tu confirmer que dans le calcul en m², tu ne parlais pas de la surface habitable, mais des surfaces habitables et annexes ?
S'il s'agissait uniquement de la surface habitable, je serais d'accord avec toi. Mais comme nous calculons avec la surface habitable totale (WNFL-m²), notre concept d'espace ne tient pas tout à fait dans cette taille totale.

gregman22

19.08.2022 09:32:21

Je suis curieux de voir quelle offre globale mon planificateur en électricité fera. Pour lui, ce sera un projet assez important avec KNX & éclairage, donc il pourrait éventuellement y avoir un petit peu de marge – à voir.

À l’exception de la ventilation contrôlée, je suis confiant que les extras seront inclus. Quand je regarde les références de notre architecte, une partie du supplément va certainement aussi dans le design extérieur original.

D’accord, merci à toi !

gregman22

19.08.2022 09:34:20
Je suis très curieux de voir quel résultat l'architecte obtiendra ici.

k-man2021

19.08.2022 15:03:54

Je parlais plutôt de la planification lumineuse du point de vue de l'architecture d'intérieur... Notre architecte a par exemple proposé dès le début de concevoir l'éclairage de manière à intégrer l'espace extérieur/la terrasse, afin de ne pas regarder une vitre noire le soir (si on veut laisser la lumière allumée à l'extérieur pour des raisons d'énergie)... en plus beaucoup de lumière indirecte. La personne KNX pourra ensuite réaliser cela, mais ne planifiera pas l'éclairage chez nous.

gregman22

19.08.2022 17:45:13

Compris. Merci à toi !
Je vais en parler à l’architecte dans le cadre des étapes de planification.