Plan d'étage du bungalow - Qu'y a-t-il à prendre en compte ?

• Erstellt am 28.07.2017 18:31:53

Michaela1986

29.07.2017 11:48:09
Bonjour Karsten,

d'une manière ou d'une autre, tout ce que j'avais écrit tout à l'heure a disparu.

Très courte résumé ; Il faudra effectivement que nous repensions l'histoire de l'escalier en colimaçon, même si je n'en veux pas. Mais si c'est une alternative, pourquoi pas.

,,Prolonge maintenant à cause de l'escalier le mur de la chambre d'amis, enlève le cut off edge. Vrai coin. L'accès à la chambre est éventuellement possible sous l'escalier depuis le couloir." Nous avions déjà eu l'idée de la porte sous l'escalier, mais nous ne savions pas comment l'expliquer lors de la réunion de planification. Mais comme tu le penses, je n'arrive pas à me figurer, je suis un peu bloqué.

Le conseil pour le répartiteur du circuit de chauffage, nous allons définitivement le mettre en pratique. D'autant plus que dans notre appartement actuel, nous avons le même problème. Le répartiteur se trouve dans la chambre. La chambre est juste à droite quand on entre dans l'appartement. Ainsi, la chambre est toujours très chaude et les autres pièces, surtout la cuisine, restent assez fraîches.

Pour moi, la vie à la campagne rime toujours avec champ, lapins, poules, moutons et compagnie à la ferme, ou les œufs de la gentille ferme du coin. Nous doutons aussi qu'une certaine Madame Hansen vienne avec un petit liqueur, même si ce serait agréable. De nos jours, on doit s'annoncer des semaines à l'avance pour rendre visite. Mais peut-être que cela changera encore.

Nous avions aussi dessiné le type de terrasse, mais nous sommes revenus dessus car nous ne pouvions pas nous l'imaginer en pratique.

Comme nous aimerions bien regarder ton plan, mais que nous ne le trouvons pas, nous serions ravis si tu pouvais nous le fournir. Il a été écrit que cela vaut la peine de jeter un œil au tien, et nous aimerions bien répondre à cela.

ypg

29.07.2017 11:48:19

La deuxième moitié, je ne peux pas la prendre au sérieux.

Cordialement, Yvonne

Michaela1986

29.07.2017 11:52:12
Bonjour Yvonne, de quelle seconde moitié parles-tu maintenant ?

Cordialement,

Michaela

Michaela1986

29.07.2017 12:08:25
Et si quelqu'un a encore des idées „créatives“, qu'il n'hésite pas à les partager Ce qui nous dérange un peu, c'est la taille de la troisième pièce. Surtout si cela devait devenir une chambre d'enfant un jour. D'où aussi l'idée d'aménager le grenier. Mon ami a encore des doutes sur la taille de la terrasse. Il trouve que c'est trop petit. Certes, ce serait bien si elle était plus grande. Cependant, cela empiéterait encore plus sur l'espace de vie. Et puisque j'écris cela maintenant ; est-ce que quelqu'un parmi vous a une porte-fenêtre à deux vantaux d'une largeur de 180 cm ? Nous avons toujours été habitués à 200 cm et trouvons cela bien sûr très agréable. Quelqu'un a aussi écrit que la chambre à coucher manquait de lumière par la fenêtre. On pourrait aussi prendre une fenêtre à deux vantaux et ne pas mettre la hauteur du garde-corps trop haute, non ? Quelqu'un a-t-il ce genre de fenêtres ? Nous ne souhaitons pas vraiment avoir des fenêtres normales. Questions après questions......

11ant

29.07.2017 14:35:56

Cela dépend si des autochtones vivent encore dans la région concernée ou s’il n’y a qu’un mélange de citadins venus de toutes les directions. Dans les cercles qui parlent l’allemand standard, on discute à peine (et le petit liqueur est acheté, donc l’un est pareil que l’autre).

Je vois que tu as maintenant une image d’avatar. Est-ce le type de base inspirant (119 ou 146) ?

L’argile expansée est o.k., certaines entreprises construisent avec en maçonnerie et d’autres avec des panneaux muraux – cela pourrait expliquer les dimensions atypiques.

Le questionnaire se trouve ici :

Le plan de Nordlys se trouve ici :

Celui d’Evolith, je ne le trouve pas tout de suite, mais il vaut aussi le coup d’œil – d’ailleurs les deux sont aussi dans le fil des photos de maisons : et ensuite il faut feuilleter un peu en arrière, les deux datent du dernier semestre.

ypg

29.07.2017 14:41:28
La seconde moitié de la citation : personne n'a besoin d'un lavabo supplémentaire à côté de la cuisine, encore moins d'une porte d'entrée principale juste pour être plus tard porté dehors les pieds en premier, et ce coin biseauté.... une telle couverture de maximum 2 x 2 mètres ne tient au moins pas ses promesses en Occident : chaque fumeur exclu sera mouillé contre le mur de la maison. Un biseau ne semble beau que lorsque toute la maison s'y adapte, par exemple à partir de 5 mètres de longueur de mur.