Nouvelle maison individuelle - Accompagnez-nous !

• Erstellt am 04.08.2022 16:13:11

Myrna_Loy

06.08.2022 20:56:07

Merci, j'avais oublié la virgule.

soneva2012

06.08.2022 20:58:40

Exactement. J'ai certes le même goût que Rick mais malheureusement pas son budget !

gregman22

07.08.2022 08:32:38
Bonjour à tous,

je tiens tout d’abord à vous remercier pour toutes vos suggestions et critiques justifiées. Même si vous ne pensiez pas toujours que je faisais ce qui semblait juste dans notre situation, j’ai pris chaque commentaire à cœur.
Après de longues discussions et réflexions familiales, j’en suis maintenant arrivé à la décision de faire marche arrière :

[*]Arrêter la commande de planification GU dans le cadre du délai de rétractation de 2 semaines. Nous étions convenus d’une clause de « démarrage immédiat des travaux ». Cela signifie probablement que je devrai payer des frais d’apprentissage pour les quelques heures de travail effectuées - ça arrive !
    [*]Reformulation soignée de nos souhaits sans trop de contraintes pour l’architecte
    [*]Commande auprès du bureau d’études sélectionné par nos soins parmi plusieurs alternatives

Nouveau départ ! Allons-y !

k-man2021

07.08.2022 08:52:31
Je trouve ça super ! Il faut du courage pour prendre une telle décision, mais avec l'ancien plan raté, vous n'auriez sans doute pas été contents !

fromthisplace

07.08.2022 09:03:13
Bien ainsi ! Planifiez un peu plus petit, mais un peu plus génial.

gregman22

07.08.2022 09:04:56

Absolument. Et je dois vraiment me remettre en question. J'étais trop influencé par une "idée rêvée" et je voulais simplement refuser d'admettre que, avec un budget aussi élevé pour nous, "il n'y avait plus rien à faire". Le mauvais chemin, c'est en effet de chercher sans scrupules des solutions moins chères. C'est comme chercher un médecin qui vous déclarerait en bonne santé alors que vous êtes visiblement malade :)

Oben