gregman22
15.09.2022 21:49:13
Encore une petite mise à jour, plutôt sans grand intérêt, pour la communauté.
Actuellement, je passe principalement mon temps à obtenir des autorisations/discussions avec la commune locale.
Le grand point fort suivant : le 22.09, nous recevrons la première ébauche de l’architecte, incluant une modélisation 3D. Impatient !
Donc - ça avance, mais beaucoup de détails :)
Actuellement, je passe principalement mon temps à obtenir des autorisations/discussions avec la commune locale.
[*
- Démolition - Autorisation : Tout d’abord, la démolition devait être approuvée par le service de l’urbanisme -> fait
[*]Démolition - Service social : À ma grande surprise, le service social est également impliqué ici. Nous « enlevons » temporairement des logements et, par conséquent, le service social doit aussi donner son accord. Nous avons maintenant une autorisation temporaire pour démolir la maison existante non habitable. Ensuite, nous devons obtenir une autorisation finale pour le projet de construction, car le nouveau logement DOIT être plus grand que l’ancien logement. Cela sera intéressant pour les prochaines générations, qui devront construire une maison plus grande à chaque fois :)
[*]Défrichement - tout un théâtre :
[LIST=1]
[*]D’abord, j’étais sur place avec l’office de la nature et de l’environnement. Tout allait bien, nous avons trouvé un accord concernant les arbres protégés selon le plan d’occupation des sols qui peuvent être abattus. Tout est documenté par écrit - j’étais prêt à commencer.
[*]Soudain, le service de l’urbanisme est intervenu -> Interdit. Nous devons demander une dérogation au plan d’occupation des sols. Pour cela, nous avons besoin de la signature de TOUS les propriétaires des terrains adjacents avec un dossier complet… Donc - contact pris, téléphone passé, dossiers préparés, envoyés individuellement. 3/4 sont maintenant là - tout devrait bien se passer
[*]Entreprise de défrichement & démolition : Après avoir examiné 4 entreprises, j’en ai choisie une. Le défrichement et la démolition sont prévus pour octobre
Le grand point fort suivant : le 22.09, nous recevrons la première ébauche de l’architecte, incluant une modélisation 3D. Impatient !
Donc - ça avance, mais beaucoup de détails :)