Ameublement : affaire difficile
Apparemment !
Nous allons emporter des meubles d'une valeur d'environ 20 000 €.
Explication étrange. Chez nous, on disait toujours : nous avons tout. C’est avec ça qu’on déménage, et si l’armoire ne peut plus être remontée, on en achète une nouvelle. Les lacunes dans la nouvelle maison plus grande sont comblées avec plaisir et passion au fil des mois/années.
Ou bien ton "22" dans le nom fait-il référence à l’âge ? ... que tu ne possèdes encore rien ?
Est-ce que, d’après votre expérience, je suis trop haut / trop bas / à peu près juste ?
Dans ce cas, j’inclurais bien 10 000 pour le goût
raffiné... euh l’exigence et le porte-monnaie pour les luminaires. Ouais, ouais, je sais, les lampes peuvent coûter plusieurs fois plus, mais juste parce que la maison peut maintenant coûter deux fois plus cher que la maison moyenne pour 4 personnes, je ne vois pas vraiment de richesse beaucoup plus élevée qui pourrait justifier une lampe à 2000 € ou plus.
Parles-tu de la fourchette de prix au sens du niveau de coût de 4000 €/m2 pour le standard supérieur, ou du volume total (lié à la taille de l’objet) ?
Et si on considère qu’il s’agit ici de deux unités d’habitation, je ne vois pas non plus d’absurdité du genre « Ce que je dépense peut être 4 fois plus cher que ce que d’autres ont ou construisent ». Les travaux de pavage, y compris le matériel, ne doivent pas coûter près de 4 fois plus pour un double garage que pour une maison standard ou bon marché avec un double garage – les travaux de pavage dépendent toujours de la surface de l’allée et de l’accès. Ou tu veux faire intégrer une mosaïque dorée ? Désolé... Je vois que c’est là que le sol se dérobe. Après tout, le standard actuel est autour de 3000 €/m2 – tu veux planifier 4000 €/m2. C’est 1/4 de plus ;)
En fait, nous sommes plutôt fans d’une grande pelouse « simple » et ne voulons pas créer un jardin botanique :)
Ce serait quelque chose : dehors moche et dedans beau :) évidemment seulement en termes de valeurs, pas de goût. Parce que pour ça, il ne faut pas beaucoup d’argent.
Le calcul : ta liste raisonnable, mais sans meubles de 90 000, mais plutôt 30 000 €, je suis grosso modo à 1 400 000
Il reste donc un bon million.
Avec 4000 €/m2, tu peux construire un appartement indépendant de 65 m2 et une maison principale de 285 m2.
Super !!! :D