Nouvelle maison individuelle - Accompagnez-nous !

• Erstellt am 04.08.2022 16:13:11

Gerddieter

23.08.2022 23:21:33
Puis-je poser une question ?
Les 3000-4000/qm sont uniquement les coûts de construction de la maison chez vous - donc sans les coûts annexes tels que le creusement avec pelle, l’évacuation des déchets d’excavation, le jardin, etc. ... n’est-ce pas ?
GD

gregman22

24.08.2022 06:58:52

Ce sont en quelque sorte des coûts de maison "clés en main" (y compris le creusement, etc.). Cependant, les coûts des terrasses, du jardin et du garage ne sont pas inclus.

Myrna_Loy

24.08.2022 07:47:07
Je me procurerais quelques livres de jardin pour jardins d'architectes et je regarderais ce qui plaît. Cherche Best Modern Gardens 2021, plusieurs propositions y sont faites. Un paysagiste peut beaucoup, s'il est bon et qu'il connaît vraiment les plantes. Un maçon peut théoriquement aussi te construire une maison sympathique et fonctionnelle. Et oui, pour une maison à plus d'un million et avec des exigences en matière de bonne architecture, un jardin avec plus que du gazon en rouleau autour de la piscine est selon moi essentiel. Sinon, ça a l'air pauvre. Dans l'émission télévisée mentionnée, ce sont des paysagistes, pas des architectes ! qui présentent leurs projets en compétition, et l'émission s'adresse maintenant aux propriétaires classiques de maisons en rangée et à leurs exigences de protection visuelle, d'espace lounge et de place pour que les enfants jouent, le tout facile d'entretien et assorti au salon. Il n'en sort donc que le pendant végétalisé de la pièce à vivre et pas un paysage de jardin.

gregman22

29.08.2022 22:14:17
Il est temps de vous faire une mise à jour. J'ai été un peu silencieux la semaine dernière, car je faisais en coulisses quelques devoirs de maître d’ouvrage.

[*
      L’architecte, comme vous le savez, est actuellement en pleine planification. Nous attendons la fin septembre avec impatience
      [*]Avec le service de la construction et de l’environnement, j’ai conclu un accord clair concernant les arbres sur le terrain
      [LIST]
      [*]Tous les arbres avant (en direction de l’entrée) peuvent être enlevés
      [*]Dans la partie arrière, il ne faut conserver qu’un vieux (poirier - je crois) et un cyprès ; le cyprès droit peut être enlevé ; à part cela, il n’y a pas d’autres obstacles pour le déboisement
      [*]Au total, 5 ou 6 arbres doivent être plantés sur le terrain

[*]En raison de la protection des espèces, le déboisement doit attendre jusqu’en octobre -> pas tout à fait idéal, car cela retarde un peu le bornage du terrain
    [*]Entre-temps, j’ai visité le site avec 1x entreprise d’abattage d’arbres et 3x entreprises de travaux publics / démolition

[*]La démolition est relativement proche d’un standard ; il y a seulement quelques substances nocives qui doivent être enlevées séparément
      [*]Je devrais recevoir des offres forfaitaires de toutes les entreprises dans les 5 à 10 prochains jours, afin de pouvoir choisir le bon partenaire pour octobre

[*]Pour l’ancienne ligne aérienne (ennuyeuse) devant la maison, j’ai déposé une demande de démantèlement ; résultat : la ligne est déjà « démantelée », donc plus en service. Par conséquent, c’est maintenant la ville en tant que propriétaire qui est responsable

[*]Jusqu’ici, la ville ne se montre pas très coopérative à ce sujet
      [*]Pour chaque terrain, le mât (avec lanterne) se trouve exactement à la limite de la propriété. Chez nous seulement, il est directement devant le terrain
      [*]Position : à gauche. À environ 5-5,5 m de la limite du terrain sont fixés les câbles d’acier pour la fixation ; environ 2 m plus loin se trouve le mât proprement dit
      [*]Comme, selon le plan d’urbanisme, le double garage doit être placé à gauche, le mât nous gêne
      [*]Déclaration du service de la construction : « Eh bien, alors faites simplement déplacer le mât… » ; je ne m’en contente pas, après qu’ils l’aient placé juste devant notre entrée

[*]Jardin

[*]Nous sommes convenus de concevoir un concept avec une architecte paysagiste. Nous le divisons en indispensables (terrasses, pelouse, clôture ...) et en options (plantes plus spécifiques, éléments de pierre supplémentaires, ...)
      [*]En fonction de la consommation de nos budgets, nous avançons progressivement

Après avoir un assez bon sentiment sur les sujets ci-dessus, je me consacre à quelques autres projets :
1. Cuisine :
Dès que le premier projet sera prêt en septembre, je veux avoir une meilleure sensation pour la cuisine (nos idées, implications, prix, fournisseurs, etc.)

2. Sols :
Un sujet incroyablement passionnant. Après de longues hésitations, je pense que nous sommes prêts à abandonner pour la première fois un sol en bois et à nous lancer vers un autre style. Au début, nous n’avions en tête que quelques photos, mais pas vraiment un type de sol.
Plus nous avons recherché, plus il est apparu que les sols en chape répondaient le mieux à nos souhaits de design. En conséquence, j’ai cherché ici un bon fil de discussion qui explique de manière facile à comprendre les avantages et les inconvénients de ce type de sol. Pouvez-vous me recommander un lien à ce sujet ?
Je ne veux pas vous priver de quelques exemples d’images ici.

[IMG width="252px"]https://lh3.googleusercontent.com/CyPsBdZmc7rSq61S3p3xvIk5jR2WV1Cr0l-PRqlVqBn1mwt3wxjiQWG_9kVIie9BwXpqneGfbwICgBNCb7bjC_RPsP7N2H3LOIylBAErfuUzKv-LoPIfLTbhj1S0dh_kjYUBGb1tG1whmzaQehHvydb3_nDVMWTXgE48EcS8M7ieBZZ3eyKRLzNEgexT[/IMG][IMG width="227px"]https://lh3.googleusercontent.com/xik-84zDNQaRhOktbSu_jmkqdv_A272hGURQmNYtrj5Y-P1Omk4kfQtAbyECJrGgBT2UFo1gEwWuXhVGfVl0hosDRE3nVywY4Fcsvd4DZKjxlHFgRCuIBglqpFnAg5ta9LM8SVFPk4CRib1nRhEbTmkm9uQmnmngtiYG50_VPey3kDiGi9ARjn9drhHQ[/IMG][IMG width="227px"]https://lh6.googleusercontent.com/dwEcweQnPlg5K4_DFS4zhQ-svTMRqdAVFIzxN7GS2m0RZN9qKQDjFxbRK38OXYeMPNQsAMYu9AcHA4D0Nw5fMYZqjJrfiojt1HQiqvvZFnB-HXIc3BYTAZFofdJQoW7PG3IyyXOfcDBHrBdkKBslAnn1bgx3O4RAASe_o8sxy7mw7UWpJ7acrlSDCyMl[/IMG][IMG width="199px"]https://lh3.googleusercontent.com/F0TxvUG4uSuY8sNki0Opu4tpvgJTBM0ntcRrtYLILha7l1chO9m-qn35C4VzJfbibRoL16Li8kms_d4W_erMWuff2SkzzNcepi28vHUe_1GanKJqoo65ZJU4PDrr4bzvstzypr1sC8_vXojbs4NOo3W0L5-hAjB2vW-A6r_IyL6FIsNGVm1J0vKMaWca[/IMG]

Comme toujours, je me réjouis de vos commentaires !

Valerian

08.09.2022 20:52:46
Bonjour,

fort de ma propre expérience positive, je ne peux que conseiller vivement de planifier le jardin dès le départ. Faire réaliser la planification par un(e) paysagiste, notamment pour le choix des plantes et des arbres appropriés. Ainsi, on peut prendre en compte le plus possible dès le début. J’essaierais également de réaliser le plus possible du jardin immédiatement, surtout planter de grands arbres et créer des massifs de vivaces. Pour ceux-ci, on peut alors prévoir des trous de plantation suffisamment grands, et non seulement 10 cm de terre puis du gravier. Si on doit plus tard entrer dans le jardin avec un engin plus grand, c’est la moitié du jardin qui est immédiatement abîmée, et on préfère alors laisser tomber.
Dans tous les cas, une belle grande maison a aussi besoin d’un aménagement et d’une plantation raisonnables du jardin, pas seulement quelques pierres et des thuyas, sinon cela donne un effet voulu mais raté, comme mentionné plus haut. D’ailleurs, des massifs de vivaces bien planifiés et plantés demandent très peu d’entretien, probablement même moins que des pelouses. Alors, s’il vous plaît, ne lésinez pas sur le jardin ;-). Si l’on a un concept raisonnable, on n’a pas forcément besoin d’un paysagiste pour la réalisation, par exemple des chemins, terrasses, escaliers, bordures de massifs, etc., ces travaux sont souvent effectués par de petites entreprises de bâtiment ordinaires pour beaucoup moins cher. Cependant, ces dernières ne peuvent pas fournir de conseils sur les plantes, etc., et ont besoin d’instructions claires.

Amusez-vous bien et salutations

Oli

ypg

08.09.2022 21:36:35

Tes 1,5 millions (ou combien c’était déjà ?) sont cependant limités et ne peuvent pas satisfaire tous les « Nice-to-haves ».