11ant
23.09.2022 16:15:09
Il était exclu dès le départ que l’architecte nous accompagne jusqu’à la phase 8. En raison de la distance jusqu’à l’objet. Il ne fait donc avec nous que la planification et construit le pont vers les autres prestataires (par ex. entrepreneur général)
Oui, j’en avais un souvenir vague, mais aujourd’hui je suis trop paresseux pour faire défiler tout le fil à l’envers. La connaissance « quand il s’agit de prêter serment, je suis loin » incite cependant à des « plans artistiques » – mais pas d’inquiétude, je ne vais pas maintenant « empiéter sur le territoire de », allumer le voyant d’alarme sur les estimations de coûts :)
Ça m’a fait sourire. Comment pourrions-nous avoir ces expériences ? [...] C’est précisément pour cela que je demande conseil à la communauté ici.
Il existe certainement aussi des personnes « visuelles » avec un bon sens spatial, il n’est pas nécessaire d’avoir étudié pour cela. Cependant, j’ai l’impression que la diffusion de logiciels 3D abordables dissuade les gens de réfléchir spatialement par eux-mêmes. Demander à la communauté peut être dangereux si l’on ne peut pas bien contextualiser ses conseils.
Avec un tel budget, on devrait avoir des hauteurs sous plafond de 2,8 m et plus.
Je ne suis pas fondamentalement d’accord, mais je tiendrais aussi compte du contraste entre les pièces de plain-pied et celles avec combles ouverts.
Les briques réfractaires ne doivent jamais être peintes ni réparées.
Les briques réfractaires ne sont pas non plus autonettoyantes, les particules « patinent » toutes les façades.
Sans lucarnes, vous avez la qualité d’usage d’une maison Town & Country au prix d’une villa d’un million.
Je ne considère pas qu’une McMansion Hell avec des froufrous sur des formes (pseudo)strictes soit une alternative désirable.