Nouvelle maison individuelle - Accompagnez-nous !

• Erstellt am 04.08.2022 16:13:11

i_b_n_a_n

13.12.2022 17:23:11
mon frère a une "salle de danse aérienne". L'année de construction correspond (environ 20 ans), mais pas du tout le style. Mais je trouve que cela s’accorde parfaitement à sa maison en [Holzständer] enduite (ce qu’il confirme d’ailleurs). L’espace aérien a une galerie adjacente en double côté (en forme de L) comme "remplacement de couloir" avec accès aux pièces de l’étage supérieur. Celle-ci est délimitée de l’espace aérien par une "barrière" en fer forgé qu’il a lui-même restaurée. Sous l’espace aérien, il y a en partie cuisine-salle à manger-salon et une porte vitrée à double battant donnant sur la terrasse (qui sert en été comme entrée et sortie principale).

gregman22

31.12.2022 12:45:11
Chère communauté,

un mois s'est de nouveau écoulé, mais les choses ont évolué.
Il y a environ une semaine, notre architecte a soumis le plan d'approbation. Ainsi, le volume du bâtiment (dimensions extérieures, fenêtres, hauteurs de plafond, etc.) est pour l'instant fixé et le processus d'approbation peut être lancé.

De plus, toutes les exigences concernant la protection contre les inondations ont été clarifiées. Le rez-de-chaussée doit être surélevé au total de 15 cm et cette différence peut être compensée par le paysagiste avec des remblais. Tous les efforts supplémentaires pour des étapes de planification additionnelles ne génèrent pas de coûts supplémentaires.

Nous allons maintenant effectuer les dernières retouches sur les plans.

Voici les sujets qui nous préoccupent actuellement – peut-être avez-vous des idées intelligentes et des suggestions :

[*
      En raison de la protection contre les inondations, nous construisons bien sûr une cave avec une cuve étanche et des fenêtres étanches à la pression d'eau. Pour moi, ce thème était donc réglé pour l'instant. Cette semaine, un entrepreneur général m’a surpris en disant que nous devons peut-être placer tous les appareils techniques (= local technique) au-dessus de la ligne HQ100 – c’est-à-dire au-dessus du sous-sol. Ce serait une catastrophe et c’est la première fois que j’entends cela. Je n’ai pas encore pu parler à notre architecte, car il est en vacances. Qu’en pensez-vous ?
      [*]Je souhaite encore modifier un peu l’agencement des pièces de la cave. Les composants techniques suivants sont actuellement prévus : armoires KNX avec tous les actionneurs, technologie réseau / armoire serveur, appareil de pompe à chaleur pour pompe à chaleur géothermique, réservoir d’eau (probablement 600l), appareil de ventilation central, armoires de comptage, accumulateur photovoltaïque.
      [LIST=1]
      [*]Dans notre plan, deux locaux techniques de 24 m² et 13,5 m² sont prévus. Pensez-vous que 24 m² suffisent et que je peux utiliser la deuxième pièce autrement ?
      [*]Actuellement, la pièce technique a une fenêtre de cave. Est-elle absolument nécessaire à cause de la chaleur résiduelle, ou pourrait-on céder cette fenêtre à une autre pièce (buanderie) ?

- merci pour la défense de notre galerie :)

i_b_n_a_n

31.12.2022 13:20:13
tu as malheureusement attrapé seulement la miniature pour le Upload, le plan n'est pas lisible comme ça ...

gregman22

31.12.2022 13:23:29
merci pour le conseil et désolé.

xMisterDx

31.12.2022 16:31:43
Encore quelqu'un qui souhaite une dispute à vie pour la chambre d'enfant bien plus grande. D'autant plus que la grande chambre est encore bien plus grande que les 16m² à cause du mur de soubassement et, grâce à la fenêtre supplémentaire dans le toit, aussi beaucoup, beaucoup plus lumineuse...

Là, je me sentirais un peu indésirable en tant qu'enfant numéro 2. Bon, c'est vous qui voyez. L'essentiel, c'est que le bureau soit bien grand et lumineux ;)

i_b_n_a_n

31.12.2022 16:37:25
Nonsense, si l’enfant 2 ou 3 ne s’en sort pas, qu’ils cherchent d’autres parents ;-)
Il y a toujours des disputes pour les chambres, ça fait partie de la vie. Souvent, l’enfant n°1 n’est pas en même temps avec le 2, ainsi selon l’âge, les chambres peuvent aussi être échangées. Cela correspond au moins à ma réalité de vie. Dans la maison de mes parents, j’ai eu des chambres de 4m² jusqu’à environ 20m², partagées avec mon frère (une armoire en guise de cloison entre les deux). Ça marche et malgré le désavantage pour le choix des chambres, moi aussi, en tant que plus jeune enfant, je suis devenu quelque chose ;-). Et ne pas toujours tout prendre trop au sérieux. Il n’existe pas de solution parfaite pour ce genre de choses.