Villa urbaine neuve avec appartement annexe et double garage

• Erstellt am 23.12.2016 16:15:10

kbt09

25.12.2016 02:39:38
Landkreis Oldenburg, y a-t-il vraiment autant de célibataires actifs qui veulent vivre dans des logements aussi petits ? Ce n'est pas parce qu'on est célibataire qu'on veut automatiquement le rester. Ou qu'on n'a pas de contacts sociaux actifs. Et, quand on est célibataire, je préfère plutôt prendre un appartement où
a) éventuellement un partenaire pourrait s'installer sans problème
b) je ne risque pas d'avoir à tout moment une résiliation à cause de 2 parties, dont une est le propriétaire.

Verre dépoli ... un peu comme une balustrade ? Et puis un élément fixe sur toute la largeur de l'île, en quelque sorte ?

En été, quand le soleil est plutôt vertical, les pièces orientées au sud chauffent plus par les fenêtres ouvertes que par l'exposition directe au soleil, car le soleil est trop vertical. Et en hiver, l'exposition au soleil est un facteur de chaleur agréable.

Curly

25.12.2016 12:57:28
Je ne comprends pas comment un appartement indépendant peut être rentable en tant que "Minibungalow". Cette construction doit certainement coûter au moins 80 000 euros. Il faut alors percevoir un loyer pendant 20 ans pour récupérer au moins la moitié des coûts, sans même prendre en compte les rénovations nécessaires.

Cordialement
Sabine

kbt09

25.12.2016 13:15:24
Je suis d'accord avec Curly .. je ne vois pas vraiment l'intérêt de l'appartement annexe. Et les coûts doivent vraiment être assez élevés. Et, ce qui m'a également frappé, l'appartement annexe n'a que des fenêtres au sud-est et le sud-ouest est un mur fermé. La terrasse de l'appartement annexe compte-t-elle même comme une construction en limite de propriété ?

google80

25.12.2016 14:19:49
Comme déjà mentionné, j'ai de l'expérience dans les investissements de rendement et ce n'est pas la première fois que je loue. Les avantages fiscaux ne sont pas mentionnés par vous, donc je suppose que vous ne vous y connaissez pas. Les coûts de construction sont bien inférieurs à 80 TEUR. De plus, le prix du loyer au m^2 augmente plus l'appartement est petit Curly. Ce sujet n'est cependant pas l'objet ici.

Veux-tu kbt09 donner à ton locataire une vue sur ton terrain privé par une fenêtre ? Pas moi, et c'est pourquoi pas de fenêtre.

Qu'est-ce qui pourrait s'opposer à une terrasse de l'appartement annexe à la limite kbt09 ?

Alternativement, en hiver, la cheminée peut aussi être allumée kbt09. Encore une fois, je n'ai pas d'alternative avec une façade vitrée orientée sud et nous en sommes conscients.

Y aurait-il ici peut-être aussi quelque chose de positif à noter ?

kbt09

25.12.2016 14:55:23
Comment est située la rue autour de [Grundstück] ?

Maria16

25.12.2016 15:41:45
Bonjour Google80,

je comprends très bien ton souhait d’obtenir une confirmation. En fin de compte, c’est vous qui devez être satisfaits de votre plan, pas le forum; cependant, il est quand même difficile de trouver du positif en passant votre plan au crible de sa fonctionnalité.

On pourrait par exemple dire :
- super dressing, probablement au moins 6 mètres linéaires d’armoires possibles
- c’est génial d’avoir un chemin aussi court de la garage à la cuisine
- les WC à l’étage sont très bien disposés, surtout si on ne veut surtout pas les voir en entrant dans la salle de bain
- la chambre est si grande qu’on pourrait peut-être même y installer un lit médicalisé à l’âge avancé
- le bureau est joliment rectangulaire et facilement aménageable
- dans les couloirs, on n’a pas de sensation d’étroitesse
- l’espace canapé est bien cosy

En même temps, il y a quand même des inconvénients que beaucoup ne veulent pas aborder ici :
- une énorme chambre ET un grand dressing qui ensemble font presque la même taille que les deux chambres d’enfants — beaucoup choisiraient plutôt de privilégier les chambres des enfants
- avec toutes ces portes dans la buanderie, il est difficile d’y installer les meubles; si vous ne faites pas partie des personnes qui utilisent un sèche-linge, à mon avis, on ne peut pas vraiment y placer un étendoir au rez-de-chaussée
- la salle de bain à l’étage est très tortueuse et le chemin vers les toilettes est jugé trop long; elle n’est pas non plus accessible (comme la cuisine avec seulement environ 1 mètre d’espace entre les rangées)
- beaucoup ne consacrent pas autant d’espace à la chambre parce qu’on n’en a pas besoin en plus du dressing (encore une question de priorité) et un si grand espace peut aussi être un peu peu chaleureux si rien d’autre que le lit n’y est placé.
- dans le couloir à l’étage, l’étendoir pourrait bien avoir sa place, mais c’est dommage si on prévoit d’abord une chute à linge, que l’on lave en bas et qu’on remonte ensuite le linge humide à l’étage; d’autres diraient que le couloir est trop grand
- la distance entre le canapé et la télévision pourrait être un peu trop courte

Et ce ne sont que quelques points. La situation d’accès salle de bain / chambres d’enfants / dressing a déjà été mentionnée plusieurs fois; la planification de la cuisine aussi. Le logement annexe également (clairement, on ne veut pas qu’on puisse voir directement sur la terrasse, mais un appartement sans pièce de rangement, avec fenêtre à l’ouest, etc., ce n’est pas non plus le rêve de tout le monde).

C’est pourquoi je vous conseille encore une fois de reconsidérer toute la situation de départ et vos priorités de façon critique et peut-être même de sérieusement envisager de tout remettre à plat. Si vous le faites honnêtement et que vous trouvez toujours tout bien — d’accord.