Nouvelle maison individuelle - Accompagnez-nous !

• Erstellt am 04.08.2022 16:13:11

kati1337

30.10.2022 20:02:38

Je me suis mal exprimé, je voulais dire 3 fois la surface habitable complète + encore quelques mètres carrés sous le toit. Je parlais du prix.
Tu crois qu’on peut réaliser ça avec 1,3-1,4 millions comme prévu ? Ça me semble un peu optimiste.

gregman22

30.10.2022 20:10:06

J'ai maintenant 5 estimations de coûts différentes et indépendantes de la part de GUs, et elles sont toutes à peu près au niveau prévu et acceptable. Note que les coûts annexes de construction (aménagements extérieurs, garages, ...) ne sont pas inclus dans les coûts.

Costruttrice

30.10.2022 20:14:11
Je ne trouve pas vraiment réussie l’appartement annexe. Même si quelqu’un n’y habite pas en permanence, je l’imagine surtout en hiver bavarois comme très désagréable et peu pratique que la porte d’entrée s’arrête directement devant la cuisine. Où sont censées aller les chaussures (de neige) et les vestes ?

Et où est la douche maintenant ? Dans la chambre de rangement ? Je ne comprends pas trop là.

Je trouve que la charnière de la porte d’entrée dans le logement principal est mal placée, probablement que le couloir direct quand on entre mène rarement au salon, personnellement je l’aurais préféré un peu plus séparé.
Dans les toilettes invités, je me passerais probablement de la porte des WC.

Sinon, le projet me plaît bien ! Mais j’ai aussi quelques doutes sur le budget.
Edit : Je viens de voir que c’est sans frais annexes de construction.

gregman22

30.10.2022 20:22:05

Je trouve ça super - merci. Un retour positif fait aussi du bien parfois !

Peut-être as-tu une idée à ce sujet. Une des chambres d’enfants s’est créée ainsi à cause de la pente du toit et à cause de la porte d’entrée (décalée). Comment ferais-tu pour les égaliser ici ?

Qu’est-ce qui te pousse à cette proposition ?
Dans la version inverse, la pente du toit ne nous plaisait pas dans la chambre, nous aurions de toute façon supprimé la fenêtre de toit et le dressing n’était pas assez grand (auparavant un côté de l’armoire dans le dressing, un dans la chambre). De plus, je pense que dans la version actuelle on peut très bien exploiter la pente du toit avec un placard sur mesure.

-> peut-être peux-tu esquisser grossièrement tes idées à l’étage - bien sûr seulement si ça te fait plaisir.

Un croquis serait fantastique. J’ai du mal à m’imaginer tes propositions pour le rez-de-chaussée dans une version finale.

Je crois qu’il faut juste prendre en compte ici que nous ne pouvons pas déplacer les murs entre les pièces à volonté à cause de la statique.

Où la placerais-tu ? Au centre devant la fenêtre, il y a la gaine de lumière vers la cave.

Fonctionne pour soi -> Je ne suis pas sûr que tu l’aies dit de manière positive.

Au tout début, nous avions une douche au rez-de-chaussée, mais nous n’en avons plus besoin. Actuellement, pas d’accès direct à une douche. Nous avons aussi délibérément renoncé à un accès à la cave (coûts supplémentaires, saleté, etc.). Pour l’instant, nous encaissons.

Merci beaucoup !

gregman22

30.10.2022 20:25:48

Merci beaucoup @Construttrice
Je comprends les points. Si on considère d'abord le volume principal de l'appartement annexe comme "donné", il me manque l'imagination pour changer la répartition des pièces de manière à résoudre tous ces points. Il faudrait que quelqu'un me fasse un croquis approximatif.

ypg

30.10.2022 20:49:53

Ça risque d’être juste. Aucune idée. Si le budget ne convient pas, on peut toujours revenir sur l’aménagement des combles.

Parce qu’en tant que premier levé, tu déranges les autres quand tu allumes la lumière et que tu passes près du lit. Pour la même raison, voire cette raison même, je remplacerais aussi les toilettes/la douche. Pourquoi enfermer les toilettes dans l’obscurité mais juste à la porte, de façon que toute personne entrant dans la salle de bain dérange ou indispose celui qui est assis sur le trône ?! Fondamentalement, les toilettes, qu’on utilise plusieurs fois par jour, doivent être près d’une fenêtre.

Oups… j’ai oublié tout à l’heure… ce ne sont que quelques traits…
Au fait, je n’ai pas non plus trouvé le bureau annoncé dans l’appartement secondaire.