Maison individuelle villa urbaine d'environ 180 m² + appartement indépendant de 70 m² - conception ouverte

• Erstellt am 01.06.2021 21:58:23

11ant

02.06.2021 22:20:25

Il n’y a donc rien qui s’oppose à un sous-sol complet pour le logement annexe avec des pièces de rangement.
À quel point la certitude que l’utilisation du bâtiment existant, ne serait-ce qu’en partie, n’a pas de sens au point qu’une démolition complète en profondeur soit la voie royale, est-elle sacrée et infaillible ?
Surtout en cas de démolition complète, j’examinerais d’abord, de manière ouverte, au moins une utilisation partielle de l’existant. Une démolition complète juste en guise de preuve d’amour pour un escalier de rêve serait au minimum un luxe pécheur, si la structure existante était encore valable.

Gobi1307

03.06.2021 01:29:11
J'ai toujours en tête, en ce qui concerne une verrière de toit, les termes « coûts de construction », « étanchéité », « utilité », « entretien ». Je n'ai pas d'informations dans ce domaine et je suis preneur de toute clarification :)

Le logement annexe n'a pas besoin de sous-sol.
Je pense que ce serait un peu exagéré de démolir une maison seulement parce qu'on souhaite un escalier droit, d'autant plus que cela serait théoriquement possible par une rénovation.
Malheureusement, la structure n'est pas bonne, le bâtiment est assez ancien et a été peu entretenu. En cas de rénovation complète + transformation (car un logement annexe est nécessaire et la surface de la maison n'est pas suffisante), il y a des problèmes avec la municipalité et la zone constructible. La maison était là avant que le plan d’urbanisme ne soit établi. C’est pourquoi une zone constructible a simplement été définie sur le terrain actuel, mais le bâtiment existant dépasse largement les limites. Le sous-sol actuel est une cave rampante, peut-être avec une hauteur sous plafond de 1,50-1,60 m.

11ant

03.06.2021 02:37:37
Je ne voulais pas non plus conseiller des lanterneaux, mais simplement susciter la question de savoir si quelqu'un envisageait quelque chose de plus chic pour la pièce au-dessus du logement annexe que de simplement construire le "sous-sol" pour l'unité principale über le logement annexe. Montre donc où se trouvent actuellement les arrivées de la maison. Dans les circonstances données, je ne garderais que cette partie, démolirais ou comblerais / boucherais le reste de la cave existante, et placerais le local technique et les pièces de rangement au-dessus du logement annexe.

ypg

03.06.2021 08:07:47

Les dimensions sont assez claires, beaucoup de choses deviennent plutôt étroites : l'escalier est trop court, l'espace de vie est plutôt inconfortable à cause de sa largeur et de sa longueur, on aura presque la porte d'entrée en vue depuis le canapé et vice versa. Je trouve que ces trois mètres théoriques pour la cuisine, la salle à manger et le canapé ne sont pas réussis. L'escalier menant à la cave conviendrait.
Le deuxième couloir entre le garage et la maison, je le fermerais et ne prévoierais pas seulement une petite armoire encastrée pour le vestiaire principal. L'appartement annexe ne fonctionne pas, il y a trop peu de place dans la chambre et à l'entrée. Est-ce que je vois là une allée très longue menant au garage, qui est quasi plutôt placé au centre en dehors de la zone constructible ? Là, je ferais définitivement une implantation en bordure et je tournerais le garage.
Je planifierais la maison un peu plus large. Comme ça, c’est plutôt « insuffisant ». Mais ce n’est pas possible à cause de la zone constructible. Je repartirais de zéro.

Gobi1307

03.06.2021 08:11:31
Mon commentaire concernant la coupole de lumière faisait référence à la réponse de Hampshire.
La cave au-dessus de l'appartement annexe ? Je dois admettre que tu m'as perdu maintenant :)
L'entrée de la maison devrait être depuis la rue à partir de laquelle on se dirige directement vers l'entrée principale de la maison individuelle. Je ne peux pas dire précisément pour le moment, je dois vérifier cela avec les propriétaires actuels.

Gobi1307

03.06.2021 08:31:08
L'escalier est trop court ? Les dimensions de l'escalier viennent honnêtement de l'architecte, 4 m de long et 1 m de largeur de passage. Que serait correct ici pour que nous puissions le mentionner et le modifier en conséquence.
Donc, proposerais-tu de repeindre le couloir et d'y aménager uniquement un type de garde-robe comme pièce ? Et ensuite n'utiliser que l'entrée principale ?
L'idée était d'aller directement du garage à la buanderie -> cuisine ou du garage au salon, c'est un de nos incontournables. De plus, le chemin vers les toilettes invités depuis le garage devrait être court.
De combien la chambre dans l'appartement indépendant devrait-elle être agrandie ? Probablement que tout sera encore déplacé de 0,5 m vers le haut.
L'allée vers le garage est relativement normale, j'ai tracé à peu près l'entrée actuelle.