Nouvelle maison individuelle - Accompagnez-nous !

• Erstellt am 04.08.2022 16:13:11

k-man2021

04.08.2022 22:12:42
Il me manque surtout des axes de vue.... Quand je rentre par la porte d'entrée au rez-de-chaussée, je regarde une cage d'escalier, pas le jardin, pas une terrasse, je ne peux même pas accrocher une belle image :oops:

Quand je monte à l’étage et que je vais dans la chambre, j’ai aussi un bout de mur en face. Cela vaut aussi pour d’autres pièces. Je trouve la chambre trop grande, d’autant plus qu’il y a un dressing.

Exactement, c’est ce que j’ai pensé aussi. Placer la salle de bains dans l’appartement indépendant, quasiment dans le séjour... Imagine, quelqu’un doit aller aux toilettes depuis la chambre et il y a des invités :oops:

Je trouve aussi l’angle avec la cuisine bizarre... une porte à côté d’une entrée ouverte... oui, c’est pratique de pouvoir aller vite de l’entrée à la cuisine, mais comme ça ? Et pourquoi la table à manger est-elle décalée ? Y a-t-il une sorte de séparation visuelle entre la salle à manger et le salon ? Ce petit renfoncement de mur ne me semble pas approprié.

Je ne sais pas l’expliquer plus précisément, mais il me manque « l’esprit »... Je ne serais pas satisfait de la planification et je renverrais l’architecte sur le sujet des axes de vue.... La maison et le budget sont assez grands pour en faire quelque chose de vraiment génial, l’architecte doit vraiment faire un effort...

Désolé si c’était un peu dur ;)

gregman22

04.08.2022 22:13:27

on peut aussi parfois passer outre. Elle doit effectivement être utilisée dans les prochaines années pour les beaux-parents, plus tard éventuellement pour un Au Pair, puis pour le départ du premier enfant. Donc 100% familial et c’est pourquoi elle reçoit aussi un joli petit coin.

gregman22

04.08.2022 22:31:54

Non, absolument pas ! Veuillez rester aussi stricts - il s'agit d'un projet extrêmement important et coûteux. Déchirez-le moi :)

Vous faites attention à des détails formidables auxquels je ne penserais tout simplement pas.

- RDC escalier et mur : Nous avions l'idée de construire une grande fenêtre d'observation au-dessus de l'escalier, afin que l'on puisse voir à travers depuis le couloir. Est-ce que cela résout ce point ? Trouvez-vous autrement que l'escalier est complètement déplacé et qu'il faudrait tout repenser (impact sur tous les étages) ?

- Étage - chemin pour aller à la chambre : Je voulais de toute façon changer cela. Je n'aime pas qu'on doive passer par le dressing. Ce serait plutôt une possibilité de fermer le mur du dressing et d'ouvrir à la place un couloir vers la chambre avec une vue à gauche vers le rez-de-chaussée (galerie). Je comprends l'intention de l'architecte de donner à la chambre toute la façade. Mais en réalité, le chemin serait plutôt le suivant, non ? Chambre -> dressing -> salle de bain, c'est ça ? Comment pourrions-nous représenter cela en haut à droite ? Réduire la chambre au profit du dressing ?

- Appartement indépendant : C'est effectivement sous-optimal. Toi, k-man, as-tu une autre idée d'aménagement ou pourrais-tu griffonner cela spontanément sur un papier en 30 secondes ?

- RDC espace de vie :

[*]Porte étrange : Elle est probablement prévue pour faciliter l'accès rapide de la cuisine vers le cellier. Ne vaudrait-il pas mieux la fermer et envisager à la place une porte du cellier vers la cuisine ?
    [*]Table à manger décalée : Il n'y a pas de raison particulière. Probablement pour que la moitié des invités ait la vue sur la galerie en hauteur ?
    [*]Séparation visuelle : Il n'est pas nécessairement prévu de séparation visuelle entre la salle à manger et le salon. En fait, nous voulions garder la pièce grande et ouverte.

k-man2021

04.08.2022 23:22:46
Je donnerais à l'architecte moins de détails… dis-lui que tu t'attends à une belle vue accueillante en entrant. S'il déplace l'escalier ou trouve une autre solution - qu'il fasse une proposition. Je ferais de même pour tous les autres points.

Nous en sommes aussi à la phase de conception (ok, un peu plus grande) et nous avons laissé beaucoup de liberté à l'architecte. De très bonnes idées sont ressorties, par exemple un petit vestiaire familial… la famille arrive du garage, les invités entrent par l'entrée. La buanderie a un accès depuis l'escalier et depuis la cuisine, les bureaux peuvent devenir un appartement indépendant, etc.

Andre77

04.08.2022 23:26:42
Désolé TE, je ne pourrai pas en dire beaucoup, mais je suis surpris par le prix demandé ici … mon cher Scholli… impressionnant

le dos est super… quelque chose de différent. À l'avant, l'entrée a plutôt le caractère standard d'une maison individuelle. Donc en ouvrant la porte, il manque un peu l'effet WOW. On voit un escalier… je rêve un peu… on ouvre la porte et on voit un escalier qu'on peut monter des deux côtés, qui se rejoint en haut. Un peu cette ambiance américaine… et la porte d'entrée plutôt du genre grande à deux battants… comme une villa :)

kbt09

04.08.2022 23:37:25
L'escalier semble avoir une longueur maximale de 370 cm et ne correspond donc pas du tout à la maison, et comme il est déjà serré, beaucoup de choses dans le plan deviennent obsolètes. D'autres points critiques sont mentionnés ... chambre, galerie, emplacement de la cuisine, configuration en angle de la terrasse avec appartement attenant.
De plus, il me manque encore une planification prévue de l'ameublement de la cuisine .. ou si c'est censé être ainsi, je dis que ce n'est pas une bonne ergonomie de cuisine.

Garage, planification du terrain .. qu'en est-il des vélos pour apparemment au moins 6 personnes ? Places de stationnement, déchets, etc. .. ce n'est pas un concept global.

Dans l'ensemble, beaucoup de pièces ont une grande superficie, mais il me manque absolument un effet WOW.