gregman22
31.10.2022 11:09:46
Donc, regarder le dressing quand on se détend le soir dans le salon, ce n’est pas une bonne idée.
Pourquoi voudrait-on regarder ses chaussures d’hiver ? Ou le sac jaune ou la caisse de boissons qui y stationnent provisoirement ?
Ou pourquoi la visite des amies de ta femme voudrait-elle te voir le soir au moment des adieux, en train de traîner sur le canapé devant la télé avec des chips ?! …
Oui, je comprends. En matière d’architecture, ce n’est pas grand-chose (il suffit de peindre le verre). En soi, nous trouvions le corridor en verre cool - quelque chose de différent. Mais l’inconvénient de la vue sur le salon est tout à fait valable. Je vais aussi en discuter encore avec ma femme.
Les décorateurs d’intérieur te montrent comment tu vas t’asseoir au mieux devant ta télé ?
Bien sûr que non. Le travail du décorateur d’intérieur est plutôt de prendre en compte nos personnalités et nos préférences, puis de construire un concept en fonction. En soi, je trouve l’idée charmante, car je ne nous imagine pas (notamment en termes de temps) réussir à créer un fil conducteur parfait à l’intérieur de ce bien. Le designer pourrait être à bord dès le début, donner des conseils lors du choix des matériaux, faire des rendus, faciliter le choix du mobilier, etc. Actuellement, nous écoutons 2-3 entreprises à ce sujet.
Ma proposition : en haut, il devrait y avoir une cloison entre l’escalier et le couloir. Je crois que ça aurait aussi meilleure allure depuis en bas. À mon avis, il y a deux possibilités.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton idée. Le mur jouxte directement la chambre des parents. C’est pourquoi je pense que tu parles d’un mur supplémentaire à l’escalier du côté chambre/enfant/bureau, c’est bien ça ? Pour le moment, je ne vois pas d’autre protection phonique vers la chambre des parents.
De plus, je remettrais le salon à la place de la cuisine.
Ma femme et moi en avons déjà discuté des heures et la décision est assez définitive. Nous vivons plus dans la cuisine que dans le salon. Nous aimons la proximité de la terrasse. La cuisine est aussi un peu plus isolée (ce qui nous plaît aussi). La disposition nous plaît déjà beaucoup comme ça.