Cela voudrait aussi dire que nous devrions aménager une petite partie pour une terrasse, non ?
Non, des dalles suffisent. Il se peut que vous ayez encore envie un jour de planter des tomates ou des herbes aromatiques. Vous pourrez alors les récolter rapidement. Mais aussi, l’entretien du jardin se fait souvent pendant la cuisson ou entre le 2e et le 3e café du matin.
Je parie cependant que vous allez aussi aménager un coin salon quelque part dans le jardin.
Peux-tu encore m’expliquer le carré ouvert de la cuisine ? Le carré est-il ouvert sur le salon et le couloir ? Où placerais-tu, comme beaucoup le critiquent, le vestiaire ?
Il y a un vestiaire. Je suis partisane du vestiaire : 60 cm par personne ! Je ne comprends pas ce que les autres imaginent, pour qui ou pour quoi un grand vestiaire serait destiné. Ce qui est dessiné devrait être suffisant pour vos besoins.
Le symbole carré avec un cercle est une machine à laver.
Je le ferais probablement ouvert sur la pièce à vivre... éventuellement avec une petite demi-îlot et la table attenante. Tu devrais demander à tes parents ce qu’ils préfèrent. Avec la cuisine ouverte, ils profitent de la fenêtre du vestiaire. Cependant, comme dit plus haut, lors d’une forte fréquentation de l’entrée par temps froid, cela aurait aussi des inconvénients. Si les parents ne sortent pas sans arrêt ou je ne sais quoi, cela convient comme ici pour plusieurs semaines dans l’année. Et si une au pair devait emménager, cela irait aussi. Ce n’est pas autant de va-et-vient comme dans une famille.
Penses-tu que les toilettes "nouvelles" que tu proposes ne sont pas trop étroites ?
J’essaierais de grappiller 110 cm de RBM. Il y a de très belles toilettes étroites sans fenêtre sur Google. Je l’ai modifié encore : toilettes donc vers l’avant, pour pouvoir rapidement sortir du jardin par la porte arrière du couloir pour aller aux toilettes avant de pisser dans la piscine.
J’ai remarqué la fenêtre entre le couloir et le salon : comment cela se passe-t-il avec celle-là ?
Concernant le salon : comment veux-tu le meubler ? À environ 24 m², il commence à être possible de décaler un grand canapé placé devant des fenêtres. Cela semble plus spacieux qu’un canapé collé au mur (comme on peut le voir ici). Où le téléviseur doit-il être placé ? P.-S. : beaucoup ne sont pas d’accord ici avec moi pour décaler le canapé du mur et de la fenêtre. Je me dis : si la pièce est prévue pour cela, alors certainement avec un espace.
Modifications en bleu :)