Robinet Grohe Blue Home ou système comparable

• Erstellt am 18.07.2019 06:57:00

nordanney

06.11.2019 11:50:50

C'est relatif. Il y a au moins plus de bulles dans l'eau que dans une bouteille de "medium" achetée. Si cela ne suffit pas, alors il ne pétille effectivement pas particulièrement fort.

J'utilise régulièrement le système quand je suis au bureau. Là, il y a environ 20 utilisateurs, qui jusqu'à présent ne se sont pas plaints d'un manque de bulles. L'avantage, c'est que tu peux aussi avoir peu ou pas de bulles du tout si tu le souhaites.

Pinky0301

06.11.2019 12:29:50
Nous achetons de l'eau pétillante normale, donc pas moyenne. Nous avons aussi un Sodastream, mais ça ne nous plaît pas autant que celui acheté, car on a l'impression qu'il pétillonne un peu moins. Le mieux serait probablement d'essayer les différents systèmes. La question est de savoir si/où c'est possible.

opalau

06.11.2019 12:30:32
Je ne comprends pas. Il faut simplement appuyer plus longtemps après le craquement. Alors, le [Sodastream] devient aussi plus pétillant que le médium habituel.

Climbee

19.11.2019 13:04:33
Nous avons aussi longtemps hésité à prendre un mitigeur multifonction, mais nous avons finalement renoncé (chez nous, c'était le nouveau quooker qui était envisagé, qui peut justement aussi fournir de l'eau froide et de l'eau froide gazeuse).

Je trouve ces robinets super quand on les utilise beaucoup et fréquemment. Par exemple au bureau, où plusieurs personnes vont souvent chercher de l'eau. Car si on ne prend pas d'eau pendant un certain temps, il faut d'abord laisser l'alimentation couler un moment avant d'avoir de l'eau froide ou de l'eau gazeuse. De plus, nous avons un système de détartrage et je dois être honnête : pour boire, je préfère prendre de l'eau brute (donc non détartrée). Cela implique cependant que le robinet doit être détartré plus souvent, ou que le filtre doit être changé.

Nous avons maintenant un Quooker qui ne nous fournit que de l'eau bouillante (détartrée, parce que c'est mieux pour le thé) et un robinet d'eau brute, qui nous fournit simplement de l'eau froide (aussi froide qu'elle sort du tuyau). Cette dernière est mise en bouteilles et gazéifiée avec un Sodaclub – autant que nous le souhaitons. J'aime l'eau très gazeuse, mon mari plate, des amis moyennement pétillante. Je fais gazéifier le Sodaclub trois fois, mon amie deux fois.

Mon Sodaclub a maintenant plus de 20 ans (c'était le premier modèle) et fonctionne encore parfaitement. Nous envisageons seulement d'en acheter un pour bouteilles en verre, parce que nous trouvons ça plus agréable.

knalltüte

04.04.2021 14:48:23
J’aimerais bien ressusciter ce fil de discussion. Ça tombe bien dans le temps :p pour Pâques.

Actuellement, je cherche aussi quelque chose comme ça. De préférence un petit robinet élégant supplémentaire sur le plan de travail qui fait simplement pétiller l’eau du robinet. Il n’a pas besoin de refroidir, faire bouillir ou détartrer.

Je n’aime pas vraiment l’apparence des robinets Grohe Blue (mon neveu en a un).

Le Quooker pourrait passer esthétiquement, mais il fait en fait trop de choses et prend vraiment beaucoup de place sous l’évier. Sinon, il serait disponible pour 2600 € incluant l’installation (3 litres).

Brita propose un robinet élégant séparé avec un appareil sous l’évier. Mais ils demandent sérieusement 3800 € net plus des frais mensuels ou d’entretien (79 € par mois !) pour cela. En termes de débit possible, c’est de toute façon plutôt destiné aux entreprises.

Une entreprise suisse fabrique aussi un robinet « seulement », donc uniquement pour les bulles. Si je me souviens bien, ce truc coûte 2800 € net ?

Jusqu’à présent, celui que je trouve le plus joli (simple/épuré) est "Acquatico UNO", mais apparemment il n’est plus disponible. Ils n’ont plus que la BubbleBox en offre.

Qui connaît Acquatico ou BubbleBox personnellement ou par des connaissances, etc., et peut dire quelque chose à ce sujet ?