Nous avons aussi longtemps hésité à prendre un mitigeur multifonction, mais nous avons finalement renoncé (chez nous, c'était le nouveau quooker qui était envisagé, qui peut justement aussi fournir de l'eau froide et de l'eau froide gazeuse).
Je trouve ces robinets super quand on les utilise beaucoup et fréquemment. Par exemple au bureau, où plusieurs personnes vont souvent chercher de l'eau. Car si on ne prend pas d'eau pendant un certain temps, il faut d'abord laisser l'alimentation couler un moment avant d'avoir de l'eau froide ou de l'eau gazeuse. De plus, nous avons un système de détartrage et je dois être honnête : pour boire, je préfère prendre de l'eau brute (donc non détartrée). Cela implique cependant que le robinet doit être détartré plus souvent, ou que le filtre doit être changé.
Nous avons maintenant un Quooker qui ne nous fournit que de l'eau bouillante (détartrée, parce que c'est mieux pour le thé) et un robinet d'eau brute, qui nous fournit simplement de l'eau froide (aussi froide qu'elle sort du tuyau). Cette dernière est mise en bouteilles et gazéifiée avec un Sodaclub – autant que nous le souhaitons. J'aime l'eau très gazeuse, mon mari plate, des amis moyennement pétillante. Je fais gazéifier le Sodaclub trois fois, mon amie deux fois.
Mon Sodaclub a maintenant plus de 20 ans (c'était le premier modèle) et fonctionne encore parfaitement. Nous envisageons seulement d'en acheter un pour bouteilles en verre, parce que nous trouvons ça plus agréable.